krystyne Posté(e) 8 mars 2008 Auteur Posté(e) 8 mars 2008 ah ? tu crois ? parce que ds les anciennes grilles, le suppl. étaient en brut ? (je ne savais pas qu'il y avait un brut et un net pour le supplément) et que là, il serait donné en net ? tout à fait possible ...et ça expliquerait pourquoi je me trouve tjs à env. 50 euros de moins pour mon salaire net (somme nette - supplément brut) que celui des grilles pour la zone 3... jé tou konpri !!!! (enfin, je crois) merci
Melle Biddle Posté(e) 10 mars 2008 Posté(e) 10 mars 2008 Jecrois que le supplément familial a baissé effectivement. Sur mon bulletin de paye, pour 2 enfants je touche 71,74€ net de supplément. Sur la grille de mars 2008, on est à 62,17 euros en net. En effet, c'est pas la même chose! Je ne crois donc pas que cela soit une histoire de brut ou net... J'ai pas dû tout comprendre Par contre, où avez-vous vu qu'à mi-temps en gros le supplément sera au pro rata? Apparemment, ça les dérange pas de faire leur cuisine sans nous informer de quoi que ce soit! Merci de m'expliquer si vous en savez plus! Tchao
maryl Posté(e) 11 mars 2008 Posté(e) 11 mars 2008 Sur le site "servive public" http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F461.xhtml ; il est écrit que le plancher pour le SFT est de 72,05 EUR pour 2 enfants et 178,92 EUR pour 3 enfants.
krystyne Posté(e) 11 mars 2008 Auteur Posté(e) 11 mars 2008 ces derniers montants correspondent bien à ceux qui apparaissent sur la fiche de paie, au dessous du salaire brut, donc, à priori en brut aussi .. ...tandis que ceux de la grille des salaires 2008 apparaissent directement en net (d'où l'écart entre les deux et ma stupeur alors qu'en fait, c'est normal) par contre, vérifier l'histoire du supplément au prorata du temps travaillé car je l'ai lu au même endroit (en cherchant kisaitou 2008, j'ai dû tomber sur le site du snuipp ou un autre du genre, désolée, je ne me souviens plus, j'ai juste noté car impossible d'imprimer)
PAKRETTE Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 bonjour, moi je touche 71.74€ aussi et je ne suis qu'à 50% ! Alors où est la proportionnalité ? je ne comprends pas tout....
Caroline13 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 J'ai perdu 50 € sur ma paye de fin avril et à nouveau sur celle de fin mai. Je pensais que c'était les jours de grève, mais non puisqu' apparemment je suis la seule dans ce cas
Lena Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Avec ma collègue à 80%, nous avons comparé nos dernières feuilles de paie (celles de mars ... ) : elle a 10 centimes de SFT de plus que moi (à 50%) pour nos 3 enfants respectifs. Nous avons 10 ans d'ancienneté d'écart.
Caroline13 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 J'ai eu la réponse à ma baisse de salaire : un jour de grève sur chaque mois. Ce que je trouve étonnant, c'est que des collègues grévistes n'aient pas été prélevés en même temps que moi !
Messages recommandés