Aller au contenu

Trop nul dans les plantations......

Messages recommandés

Posté(e)
Pour les oeuillets dinde , tu peux utiliser la technique de la serre en bouteille. Tu mets du terreau et tu poses les graines dessus. Et oui, l'oeillet dinde n'est pas une graine que l'on enfonce dans la terre. Un e fois mise, tu recouvre d'une fine couche de terreau.

Ensuite, quand ça pousse il faut les demarrier (cad enlever certaine pousse pour faire de la place) quand les pousse sont belles les mettre en pot ou en terre.

En paralléle, tu peux faire la même chose en pleine terre dehors et recouvre d'une fine couche de terreau. Attention pas avant les Saint de glace qui sont aux alentours du 12 mars.:noeltongue:

Et que se passe-t-il si on enfonce les graines d'oeillets d'inde dans la terre.... :cry: ??

O U P S!! C'est ce que j'ai fait il y a 10 jours en classe..

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lemaître

5

• Stef59

2

• delph 5

2

• mary33

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Mary33

Personnellement j'ai fait comme toi: j'ai semé à mi hauteur de pot puis j'ai recouvert de terre (2ème pas douée! :lol: )...et toutes ont fait de petites pousses quand même !! par contre j'ai semé dans des godets dans la classe moi. C'était plus sûr.

Posté(e)

Bonjour,

Bien relever Akwabon une erreur dans la frappe, il faut lire mai et non mars. Je voulais que cela arrive surement plus vite pour protéger les plantations.

Pour celles qui ont semé trop profondement ce n'est rien mais il faudra être plus prudent lors de repiquage.

Stef

Posté(e)

Avec les radis c 'est génial

en 8 jours énormement de plantules

dans du sable avec arrosage régulier

au soleil dans la chambre de mon fils

tous les deux jours il enlève avec une règle une plantule et il la scootche sur une feuille .

Demain il les met en terre car les racines sont prêtes à prendre le relais .

par contre grosse déception

-quoi cela fait un seul radis pas une botte !

:blink: je t 'envoie des photos si j y arrive .

Posté(e)
Mary33

Personnellement j'ai fait comme toi: j'ai semé à mi hauteur de pot puis j'ai recouvert de terre (2ème pas douée! :lol: )...et toutes ont fait de petites pousses quand même !! par contre j'ai semé dans des godets dans la classe moi. C'était plus sûr.

Tout pareil :wink: , et tout ça dans des godets dans la classe aussi: rien encore au bout de 10 jours, je vais voir ce que ça donne aujourd'hui...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

les plantations sont faites.

On a mis les graines de haricots et de petits pois dans du coton imbibé d'eau.

Je pense qu'on va les mettre dans du terrreau dans des pots en classe pour les garder au chaud dans une semaine.

Je metterai des photos quand j'aurais le temps.

Merci à tous, encore une fois.

Posté(e)

Le titre du sujet m'a fait super rire...J'suis pareille!!!!

Avec des cp, je fais tremper des graines de haricots (haricots secs du commerce, ceux qu'on mange...)

Ensuite dans un coton qu'on vaporise tous les jours.

Sur les 23 plantations, y en a toujours quelques unes qui finissent en terre...et pour plus de sûreté (je ne suis pas jardinière, mais maline, si... :wink: ), je donne quelques graines à chaque enfant, ils adorent, et il y en a toujours qui me rapportent un petit plan de haricots....

Posté(e)

petit conseil de jardinage pour vos plantations, plus la graine est petite moins elle doit être enfouie sous la terre ;-)

:wink::wink::wink:

Posté(e)

salut tout le monde,

les commentaires sotn très intéressants. moi je voulais savoir s'il n'était pas trops tard pour planter des tulipes et les voir fleurir avant la fin de l'année car je vais travailler à la rentrée sur la fleur... car si je ne me trompe pas, il faut planter les bulbes en octobre/novembre , non? et est ce que les plantations sont faisables avec des TPS PS?

merci pour les renseignements!!!

Posté(e)

et voici les photos d'il y a 2 semaines, j'en ferais d'autres car ça grandi tous les jours, j'ai été obligé de mettre des tuteurs hier.

post-38657-1209034105.jpg

post-38657-1209034114.jpg