Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

je suis actuellement assistant de français à l'Université de Toronto et je voudrais enseigner dans le primaire ici au Canada. Je suis vraiment tenté par la formation en iufm. Est-il possible de demander une mise en disponibilité juste après le PE2? car je voudrais repartir enseigner au Canada ensuite. Peut-on renouveler sa demande de mise en dsiponibilité plusieurs fois? Est-ce qu'un emploi est garanti si je décide de revenir en France après quelques années?

Merci beaucoup pour votre aide et bon courage! :D

Posté(e)

Salut

La dispo de droit ne se fait qu'en cas de suivi de conjoint ou de garde d'enfant malade (maladie grave).

Quand tu reviens tu retrouve ton emploi (mais je crois qu'il te faut participer au Mouvement car tu ne gardes pas ton poste,

logique si tu pars 10 ans par exemple)

Sinon tu as la dispo pour "convenances personnelles" qui n'est pas attribuée d'office (tout dépend du nombre d'enseignants dans ton académie)

et qui de toute manière ne dure qu'un certain temps.

Pourquoi ne passerais-tu pas le baccalauréat (=licence) pour enseigner directement au Canada ?

Posté(e)
Salut

La dispo de droit ne se fait qu'en cas de suivi de conjoint ou de garde d'enfant malade (maladie grave).

Il me semble qu'elle est également donné de droit pour s'occuper de son enfant (sans qu'il soit malade) jusqu'à ses 3 (ou 6 ans), non?

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

je peux effectivement paaser un diplôme d'instit au Canada mais il ne sera reconnu qu'en Ontario par exemple. Si je dédice de revenir travailler en France j'aimerais avoir un diplôme reconnu.

Encore merci :smile:

Posté(e)
Salut

Il me semble qu'elle est également donné de droit pour s'occuper de son enfant (sans qu'il soit malade) jusqu'à ses 3 (ou 6 ans), non?

Merci pour ton interet.

Comment ca se passe à Marseille?

Posté(e)
Merci pour ton interet.

Comment ca se passe à Marseille?

Euh, tu parles des mises en dispo? Parce que ça fonctionne de la même façon partout a priori. :)

Sinon, pourquoi ne pas passer les deux: si tu réussis celui d'Ontario et pas le concours français, tu pourras tout de même bosser en attendant de réussir le concours français. :)

Posté(e)

Merci merci... je vais réflechir à tout cela.

concernant Marseille je voulais savoir si la formation en iufm se passait bien.

Je vais faire ma demande d'inscription en PE1 pour l'année prochaine.

C'est une bonne formation?