Aller au contenu

abécédaire de chez parcours lecture


Messages recommandés

bonjour, pour la deuxième moitié de cette période, je voudrais partir sur la réalisation d'un abécédaire en suivant le projet de parcours lecture. ça m'a l'air très intéressant mais côté pratique bof bof: il faut avoir une boîte par lettre, ce qui fait en tout 26 boîtes... ça fait beaucoup!

alors je voulais savoir quel style de boîtes vous avez utilisé? comment les avez-vous rangées?? (dans un coin, suspendues à un fil....)

merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je ne connais pas ce projet mais il me semble qu'utiliser des boites d'allumettes est intéressant.

Après tu peux les relier avec du fil ou fabriquer un grand panneau.

tout dépend tu nombre d'élèves que tu as si chacun ramène une ou deux boites allumettes vides tu en auras assez pour en faire au moins deux.

bisoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis également en train de faire le même projet.......................;j'ai demandé des grosses boîtes à bonbons chez un confiseur..............qui normalement les jette. Elles sont transparentes et c'est vraiment pratique...............on peut les mettre sur un appui de fenêtre................ce projet fonctionne vraiment bien; je viens d'ailleurs d'être inspectée et ça s'est très bien passé.............

voilà, j'espère que ça va t'aider...........

Lorence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais ce projet avec des moyens-grands....................

je vais faire ça avec des moiyens grands aussi. c'est vrai que les boîtes transparentes c'est plus pratique.

d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!

Effectivement il est un peu cher mais ça à l'air très bien fait !!! Je pense que je vais me l'acheter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de l'acheter, je vous conseille d'aller voir dans un CRDP s'il n'est disponible en prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!

Effectivement il est un peu cher mais ça à l'air très bien fait !!! Je pense que je vais me l'acheter !!

oui, il est vraiment très bien.......................je l'ai acheté pour cette année car c'est ma 1ère année en maternelle et j'ai fait quasiment tous mes projets avec ce livre!!!!!!!!!!!!!

bonne journée à tout le monde!!

Lorence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je recherche aussi des idées pour des boîtes assez grandes mais pas encombrantes :albert:

Les boîtes à bonbons sont-elles assez grandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

je voudrais faire un abécédaire de la mer avec mes élèves moyens grands, j aimerais savoir quelle est la démarche proposée par le parcours lecture, c est un achat auquel je pense, mais pour la rentrée prochaine, vu le prix.....En attendant, si quelqu un est assez patient pour m expliquer leur démarche, merci d avnce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...