Aller au contenu

Messages recommandés

°Vanille°
Posté(e)

Nous avons reçu un courrier de l'inspection (ou un appel je ne sais plus) précisant qu'avec le système de félicitations mis en place dans l'école, nous étions ''contraires à la politique d'enseignement'' :blink: . En effet, à la fin de chaque trimestre, quand les bulletins sont remplis, en conseil des maîtres, les cas sont étudiés pour savoir qui peut avoir des félicitations (selon les progrès évidemment), et dans le cas, la directrice met un mot de félicitations dans le bulletin.

L'inspection tient donc à venir voir un de ces conseils de maîtres.

En quoi est-ce contraire à la politique d'enseignement ? :blink::blink:

Posté(e)

Peut-être parce que ça lui rappelle les tableaux que j'ai connu en tant qu'élève dans le privé. Ceux qui avaient les "félicitations" étaient inscrits au tableau d'honneur. D'un côté les bons (qui avaient les félicitations) et de l'autre les moyens + ceux en difficultés.

Je pense qu'en gros il se dit que c'est un moyen pour les parents de voir "l'élite", ce qui ne fait pas bon ménage avec l'égalité des chances.

Ce n'est qu'une supposition :wink:

Posté(e)

Vous êtes tous pareils...

Aucun n'est meilleur qu'un autre...

Vous réussirez tous de la même manière dans la vie...

Quelle hypocrisie !!! :blink: ça devient n'importe quoi.

Ne félicitons plus les bons élèves. Faisons comme s'ils n'existaient pas.

Faisons en sorte de créer une médiocrité généralisée dans laquelle les élèves en difficulté se sentiront enfin à l'aise... :blink:

Non, mais je rêve : on ne doit même plus féliciter les enfants qui travaillent bien ...

Comment les tirer vers le haut, sans même la carotte de la félicitation ???

On nous prend pour des veaux à ce point ???

Posté(e)
Vous êtes tous pareils...

Aucun n'est meilleur qu'un autre...

Vous réussirez tous de la même manière dans la vie...

Quelle hypocrisie !!! :blink: ça devient n'importe quoi.

Ne félicitons plus les bons élèves. Faisons comme s'ils n'existaient pas.

Faisons en sorte de créer une médiocrité généralisée dans laquelle les élèves en difficulté se sentiront enfin à l'aise... :blink:

Non, mais je rêve : on ne doit même plus féliciter les enfants qui travaillent bien ...

Comment les tirer vers le haut, sans même la carotte de la félicitation ???

On nous prend pour des veaux à ce point ???

J'adore :

tu as tellement raison!

Dans ma classe de Cm, en bas des bulletins, on écrit "félicitations" ou "encouragements" aux élèves qui le méritent, pour moi ça tombe sous le sens!

Posté(e)

Je ne comprend pas pourquoi on ne pourrait pas faire ça en primaire alors que ua collège et au lycée on a les encouragements, les félicitations et même les avertissements! :blink:

Posté(e)

C'est peut-être le fait que ce soit ta directrice qui marque le mot... le côté plus institutionnel?

Moi aussi je marque "toutes mes félicitations" etc... aux très bons élèves, mais les directeurs(trices) n'ont jamais rien ajouté, d'ailleurs parfois ils ne signent même pas :wink: .

steph.stephy3 je suis tout à fait d'accord avec toi :wink: . Mais bon en ce moment il faut s'attendre à tout :blink: venant de partout :sad: .