mooglicola Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 Pfff, cryin je suis frustrée cryin j'y comprend rien ! Voilà, j'ai fais ma séance sur "porte ouverte sur un cirque imaginaire . Pour ne pas brider l'imagination de mes chères têtes blondes et qu'ils n'aient pas tous la même chose (puisque ça m'a été très fortement critiqué au concours), je n'ai pas guider. Grossomodo, je leur ai donné le thème, le matos et débrouillez vous... Résultat, sur 23 élèves, il y en a 4 qui qui ont fait quelque chose d'assez élaboré et qui était content de leur travail 19 qui ne savait pas quoi faire alors ils ont piétiné et étaient déçus alors qu'ils aurait été capable de faire quelque chose même si c'était par imitation sans guidage. Comment il faut faire pour les aider sans les guider ??? Aidez moi. J'adore cette matière et je ne sais pas comment faire.
AubergineFelee Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 Leur as-tu montré différentes oeuvres sur le même thème : tableaux, photos, illustrations, affiches ... Pour moi, ne pas leur imposer de technique, ouu ne pas leur donner de consignes trop restrictives ne veut pas forcément dire ne pas les guider, ne pas leur donner d'exemple. Mais je me trompe peut-être
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant