Aller au contenu

Mise en disponibilté et salaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite demander une mise en disponibilité pour la rentrée 2008 pour aller enseigner à l'étranger (par mes propres moyens).

Je voulais savoir à partir de quand on ne perçoit plus son salaire. Est-ce qu'on est rémunéré pendant les 2 mois d'été?

Merci d'avance pour vos réponses.

Christine

Posté(e)

Bonjour,

Ton contrat va normalement jusqu'au 31 août, donc tu seras payée jusqu'à cette date. (Je suis moi même en dispo depuis 2 ans et je travaille à l'étranger^^)

Bon courage pour la suite,

Sylvie

Posté(e)

Merci Sylvie d'avoir répondu aussi vite!

Bonne continuation à l'étranger!

Christine

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Je souhaite demander une mise en disponibilité pour la rentrée 2008 pour aller enseigner à l'étranger (par mes propres moyens).

Je voulais savoir à partir de quand on ne perçoit plus son salaire. Est-ce qu'on est rémunéré pendant les 2 mois d'été?

Merci d'avance pour vos réponses.

Christine

dans quel pays travailles-tu ? quelles démarches as-tu fait ?

j'aimerais travailler en Suisse, mais je pense qu'il faut faire des démarches spéciales puisque ce n'est pas un pays de l'union européenne ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai obtenu ma mise en dispo pour convenances personnelles, sur l'arrêté il est indiqué du 1er sept 2008 au 31 août 2009. On nous donne qu'un an à la fois mais comment ça se passe pour le renouvellement d'une dispo ? Quand doit on la faire ? Doit on fournir des justificatifs pour le renouvellement ?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Il faut faire un renouvellement de mise en dispo.. En général ton IA t'envoit les papiers (pense bien à donner une adresse ) et surveille les dates limites pour le renvoi des papiers ( Mon IA m'a "oublié" une année.... ) En général entre février et mars.

Le renouvellement ne pose aucun problème et tu y as droit pour une période de 10 ans...

Bonne dispo ;-)

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite enseigner au Québec. Il a fallu que je fasse une demande de permis d'enseigner (un dossier assez long et pas facile à monter!). Là bas, c'est une profession réglementée donc il m'a aussi fallu obtenir le statut de résident permanent auprès de l'ambassade du Canada (long aussi!).

Je ne connais pas les démarches à faire pour la Suisse... Il doit bien exister des sites web qui en parlent.

Merci à In79 pour sa réponse.

Bonne chance dans vos projets!

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais des renseignements sur la mise en disponibilité...

Je suis candidate au crpe cette année en cas de reussite (je l'espere!) puis-je demander une disponibilité ou seulement apres titularisation?

Si je l'a fait apres titularisation pour quelles raisons peut-on l'accorder? pour combien d'années?

Je demande cela car mon conjoint a un travail qui l'oblige a changer de ville voir de pays presque tous les ans donc j'aimerais avoir mon concours et avoir une disponibilité pour plusieurs années et quand mon mari sera en reconversion professionnelle j'aimerais prendre un poste en tant que professeur des ecoles.

est ce possible selon vous? qui peut me renseigner sinon?

je vous remercie d'avance pour votre aide!

Posté(e)

Tu ne pourras demander une disponibilité qu'une fois titulaire.

Posté(e)

Bonjour y a t-il des agents de l'AEFE sur ce fil de discussion?

Posté(e)
Bonjour,

Je souhaite enseigner au Québec. Il a fallu que je fasse une demande de permis d'enseigner (un dossier assez long et pas facile à monter!). Là bas, c'est une profession réglementée donc il m'a aussi fallu obtenir le statut de résident permanent auprès de l'ambassade du Canada (long aussi!).

Je ne connais pas les démarches à faire pour la Suisse... Il doit bien exister des sites web qui en parlent.

Merci à In79 pour sa réponse.

Bonne chance dans vos projets!

Hello Christinon,

J'ai moi aussi le projet d'enseigner au Québec d'ici deux/trois ans. Tu dis que les démarches sont longues: combien de temps avant faut il que je commence à monter mon dossier? Combien de temps t'ont pris tes démarches entre le moment où tu les as commencées et le moment où tu vas commencer à enseigner?

Faut il un très haut niveau d'anglais pour pouvoir vivre là bas?

Mon mari est infirmier: y a t il des équivalences dans sondomaine?

Merci pour les infos

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello Caquine!

J'ai commencé mes démarches en septembre 2006 en montant mon dossier pour une demande de permis d'enseigner au Québec. C'est assez long car ils te demandent beaucoup de renseignements, des attestations, etc et ce ne sont pas des papiers que nous sommes habitués à fournir en France donc tu te heurtes à beaucoup d'incompréhension de la part des personnes auxquelles tu t'adresses. Bref, j'ai posté ma demande début janvier et j'ai obtenu un avis d'admissibilité pour ce permis en février 2007. Pour être définitivement admise, il faut obtenir un statut de résident permanent auprès de l'ambassade du Canada. Là encore, ce sont de longues démarches et beaucoup de documents à fournir... il faut compter minimum 1 an. J'ai obtenu mon visa début avril 2008. Si ma demande de mise en dispo est acceptée, je déménage cet été et je commence à travailler au Québec pour la rentrée de septembre. Donc, tout mis bout à bout, ça m'aura pris 2 ans.

Il ne faut pas avoir un super niveau en anglais mais c'est un plus car dans tes démarches d'immigration, ils te demandent d'évaluer ton niveau de français et d'anglais.

En ce qui concerne ton mari, je ne crois pas qu'il y ait d'équivalence dans son domaine, il faudrait qu'ils suivent des cours ici pour rester dans la même branche. Tout comme le métier d'enseignant, je crois qu'infirmier fait partie des professions réglementées... à vérifier...

Je suis en ce moment au Québec donc je n'ai plus en tête les adresses des sites web qui pourraient t'être utiles... je te les envoie à mon retour! J'espère avoir quand même répondu à tes questions.