Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , j'ai vu qu'il y avait un minima et un maxima d'heures par discipline mais est ce que l'enseignat fait tout seul son emploi du temps ou il doit être soumis au directeur de l'école? Merci

Posté(e)

Chez nous, c'est l'enseignant qui établi son emploi du temps en respectant les quotas et le transmet au directeur pour approbation.

Je pense que c'est l'IEN de la circonscription qui l'approuve mais je peux me tromper.

Posté(e)
Je pense que c'est l'IEN de la circonscription qui l'approuve mais je peux me tromper.

Je confirme.

Posté(e)

MERCI pour vos réponses , cette question me tournait dans la tête depuis longtemps, j'ai enfin une réponse encore merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
MERCI pour vos réponses , cette question me tournait dans la tête depuis longtemps, j'ai enfin une réponse encore merci

chez nous, on fait notre emploi du temps sans validation de personne ! il doit être affiché dans la classe, et à toute visite un conseiller péda ou IEN peut faire des remarques, mais sinon, on se débrouille !

cela dépend peut être des circonscriptions ou des départements ?

Gwen

Posté(e)
cela dépend peut être des circonscriptions ou des départements ?

Oui, bien sûr, tout dépend des priorités que se fixe l'IEN. Rien de national en la matière.

Posté(e)

Pour nous pas de contrôle : ni de la direction, ni de l'IEN. Par contre, l'IEN peut le vérifier lors des inspections.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Pour nous pas de contrôle : ni de la direction, ni de l'IEN. Par contre, l'IEN peut le vérifier lors des inspections.

Le directeur n'est pas un supérieur hiérarchique, il n'a pas de contrôle à exercer sur ton emploi du temps. L'ICC par contre peut le demander pour vérifier que les horaires sont respectés..

Posté(e)

Le directeur n'est pas un supérieur hiérarchique, il n'a pas de contrôle à exercer sur ton emploi du temps. L'ICC par contre peut le demander pour vérifier que les horaires sont respectés..

Nous non plus, aucun contrôle...

ICC : késako? :blink: (il y a toujours de nouveaux sigles, j'imagine qu'il s'agit de conseillers pédas?)