dhssfes Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 bonjour , j'ai vu qu'il y avait un minima et un maxima d'heures par discipline mais est ce que l'enseignat fait tout seul son emploi du temps ou il doit être soumis au directeur de l'école? Merci
MissButterfly Posté(e) 10 mars 2008 Posté(e) 10 mars 2008 Chez nous, c'est l'enseignant qui établi son emploi du temps en respectant les quotas et le transmet au directeur pour approbation. Je pense que c'est l'IEN de la circonscription qui l'approuve mais je peux me tromper.
dhaiphi Posté(e) 10 mars 2008 Posté(e) 10 mars 2008 Je pense que c'est l'IEN de la circonscription qui l'approuve mais je peux me tromper. Je confirme.
dhssfes Posté(e) 10 mars 2008 Auteur Posté(e) 10 mars 2008 MERCI pour vos réponses , cette question me tournait dans la tête depuis longtemps, j'ai enfin une réponse encore merci
Mamangwen Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 MERCI pour vos réponses , cette question me tournait dans la tête depuis longtemps, j'ai enfin une réponse encore merci chez nous, on fait notre emploi du temps sans validation de personne ! il doit être affiché dans la classe, et à toute visite un conseiller péda ou IEN peut faire des remarques, mais sinon, on se débrouille ! cela dépend peut être des circonscriptions ou des départements ? Gwen
dhaiphi Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 cela dépend peut être des circonscriptions ou des départements ? Oui, bien sûr, tout dépend des priorités que se fixe l'IEN. Rien de national en la matière.
Nath Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Pour nous pas de contrôle : ni de la direction, ni de l'IEN. Par contre, l'IEN peut le vérifier lors des inspections.
Edenel Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Pour nous pas de contrôle : ni de la direction, ni de l'IEN. Par contre, l'IEN peut le vérifier lors des inspections. Le directeur n'est pas un supérieur hiérarchique, il n'a pas de contrôle à exercer sur ton emploi du temps. L'ICC par contre peut le demander pour vérifier que les horaires sont respectés..
lillypo Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Pour nous pas de contrôle : ni de la direction, ni de l'IEN. Par contre, l'IEN peut le vérifier lors des inspections. Le directeur n'est pas un supérieur hiérarchique, il n'a pas de contrôle à exercer sur ton emploi du temps. L'ICC par contre peut le demander pour vérifier que les horaires sont respectés.. Nous non plus, aucun contrôle... ICC : késako? (il y a toujours de nouveaux sigles, j'imagine qu'il s'agit de conseillers pédas?)
Messages recommandés