Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais faire coller de la laine sur un mouton a mes Ps et des plumes sur un coq dans le cadre de la confection d'un livre tactile.

Cependant, je ne vois pas dans quel type de progression inclure ces activités.

Y a-t-il des progressions sur la créativité?

Du coup, j'en ai inventé une sur le "coller" Pouvez-vous me donner votre avis?

Merci d'avance

MélanieFiche_s_quence_coller.doc

Posté(e)

Ce qui me semble important dans le collage, c'est de mettre la colle du bon côté (à l'arrière du motif à coller).

Maintenant, à cette période de l'année, je ne me pose plus la question pour mes PS qui y arrivent tous.

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec Pépite, l'essentiel est qu'il sache coller du bon côté, de tremper le pinceau dans la colle, l'essuyer sur le bord du pot et papier poser sur le tapis.

Moi ma progression colle, ce fait surtout en début d'année avec collage de morceau de catalogue ensuite papier avec une face couleur et une face blanche. Ensuite, les enfants collent de tous.

Voilà

Posté(e)

Merci pour cet aspect auquel je n'avais pas pensé.

Ma question principale était: est-ce que coller de la laine et des plumes peut faire partie d'une progression colle comme celle-ci?

Ou dois-je mettre ces activités dans créativité et dans ce cas y a-til des progressions en créativité?

Posté(e)

En fait, pour moi, il n'y a pas de progression du collage tout le long de l'année. Le fait que tu veux coller de la laine ou des plumes serait pour moi une activité en SIC dont la comp serait de s'adapter aux contraintes matériels.

Maintenant je ne reponds peut-être pas à ta question.

Posté(e)
Ou dois-je mettre ces activités dans créativité et dans ce cas y a-til des progressions en créativité?

On peut parler de créativité quand l'enfant a à disposition différents outils, matériaux,... et réalise une production en ayant fait un choix.