Aller au contenu

Correspondance (en cours) avec une classe de Madagascar !


Titouniator

Messages recommandés

Depuis novembre dernier, je réalise une correspondance avec une classe de CM1 à Madagascar. J'ai une classe de CM1 également.

C'est vraiment très enrichissant pour tout le monde et en particulier pour les enfants qui se sont rendus compte petit à petit de l'écart entre leur quotidien ici et celui de leurs correspondants !

Nous leur avons déjà écrit 2 lettres (une de présentation + une carte de Noël !).

Je suis en recherche d'idées originales pour poursuivre la correspondance. Est-ce que certains auraient des pistes de travail ?

Merci d'avance.

Je vous joins plusieurs liens vers le site de mon école où je relate ce que nous avons déjà fait :

Le début de la correspondance...

Les premières réponses malgaches

La suite de l'aventure avec les deuxièmes lettres

Un peu d'art plastique autour de Madagascar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une idée en passant: ma collègue de CE-CM a réalisé avec ses élèves un jeu de 7 familles de la Réunion (avec arbres, fleurs, animaux, recettes, ... typiques d'ici) pour envoyer à leurs correspondants. Tu pourrais peut être en faire de même pour vos correspondants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

Là sur le coup je n'ai pas trop d'idées! Désolée!

Mais je voulais savoir si l'école avec laquelle tu corresponds serait intérressée pour faire une nouvelle correspondance avec des CM l'an prochain. La classe avec qui tu corresponds ou bien une de ses collègues? Je recherche une classe avec qui correspondre en dehors de la métropole.

Merci de ton coup de pouce. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Là sur le coup je n'ai pas trop d'idées! Désolée!

Mais je voulais savoir si l'école avec laquelle tu corresponds serait intérressée pour faire une nouvelle correspondance avec des CM l'an prochain. La classe avec qui tu corresponds ou bien une de ses collègues? Je recherche une classe avec qui correspondre en dehors de la métropole.

Merci de ton coup de pouce. :D

Je continue l'année prochaine cette correspondance.

Une autre personne du forum m'a également contacté en MP pour faire une correspondance. Il me semble avec des CM aussi...

Je te donne l'adresse du blog de l'association (Le blog) qui travaille avec moi pour ce projet. Ils ont une adresse e-mail (e-mail). Contacte l'association et on te dira si cela est possible.

Voilà !

En tout cas, c'est une expérience extraordinaire.

Mes élèves qui passent en CM2 n'ont qu'une envie c'est de poursuivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Un petit up pour ce sujet car je continue ma correspondance.

Voilà les articles que j'ai mis à ce propos sur le site internet de mon école : Madagascar - Episode 2, les premières lettres sont parties.

Et puis, j'ai la chance d'avoir cette année, une maman qui a vécu à Madagascar pendant 4 ans lorsqu'elle était enfant alors elle est venue en parler en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...