Aller au contenu

Coop de classe autorisée ou pas?


Ptibouchon

Messages recommandés

Bonjour.

Je souhaiterais savoir si nous pouvons avoir une coopérative de classe ou non.

J'ai plusieurs sons de cloches comme quoi il n'y a qu'une coop générale et que nous ne pouvons pas avoir de coop de classe.

A quoi servent les régies d'avance alors?

L'an dernier j'ai eu 450 euros par les parents et en fin d'année il me restait 78 euros.

Je reviens en février de mon congé maternité et quand je demande à celle qui gère la coop mon solde, elle me le donne mais je ne vois pas les 78 euros de l'an dernier? Où sont-ils?

Je voulais vérifier sur le cahier mais il est chez elle et elle refuse de l'amener à l'école.

Je ne sais pas trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui il y a une coop de classe MAIS chaque fin d'année, il faut tout remettre sur la coop générale ! Je suppose que la collègue en début d'année ne remet pas le solde de l'année précédente !

Nous sommes dans une petite école et nous ne fonctionnons qu'avec la coop générale donc je ne peux pas plus t'avancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas les 78 euros de l'an dernier? Où sont-ils?

En fin d'année, s'il reste de l'argent aux coop de classe, il doit être remis à la coop centrale, et tu ne peux pas récupérer cette somme l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pense que le ou la mandataire reporte le solde actif sur la coop générale et l'année suivante remet ton actif sur ta coop de classe ce qui apparrement n'a pas été fait là !

Mais je confirme quen fin d'année, tout doit être remis sur la coop générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben chez nous on ne remet pas le tout sur la coop générale...

Quand je suis arrivée dans l'école ça fonctionnait déjà comme ça: chaque classe a sa coop avec un compte différent dans la banque du coin.

Chaque fin d'année, chaque instit fait son bilan financier et reporte l'actif à l'année suivante...

Comme ça fonctionne très bien, je ne me suis jamais posé de questions...

Et l'OCCE ne nous a jamais contactées donc je pense que notre système est légal non?.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous faites chacun un bilan financier, je suppose que vous l'envoyez à l'OCCE non ? Et dans ce cas, l'oCCE vous revoie un papier pour vous dire si votre bilan est correct !

Dans le cas contraire, pas d'envoi à l'oCCE, c'est que vous devez fonctionnez en dehors de l'OCCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...