Aller au contenu

Demander un contrôle?


Ptibouchon

Messages recommandés

Pourquoi ne demandez-vous pas à gérer chacun la coopérative de votre classe? C'est ce qui se fait dans mon école: nous avons tous notre propre chéquier et je trouve cela très bien même si cela nous donne un peu plus de travail au moment du compte-rendu annuel à l'OCCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mandataire de la coop d'une école de 17 classes. C'est pas facile à gérer sachant qu'avec les temps partiels, ça représente 25 personnes à qui il faut rembourser des factures à un moment ou un autre. Bien que l'OCCE demande des factures à son nom, dans les faits, il y a une tolérance et heureusement sinon je passerais mon temps à me battre avec mes collègues pour factures non conformes (bien qu'en début d'année je leur donne une procédure à suivre, par écrit :rolleyes: ).

Par contre, pour gérer les comptes, j'utilise un logiciel compta coop, qui me fait gagner pas mal de temps par rapport à un cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelqu'un peut peut être me renseigner aussi sur la coopérative (c'est un compte USEP qui nous sert de coop) Nous sommes en RPI et c'est ma collègue directrice de l'autre école qui s'en occupe.

Le problème, c'est que je trouve ça étrange de ne jamais savoir où en sont les comptes. Je suis presque sûr qu'elles s'achètent pas mal de petites choses grâce à ce compte sur l'autre école et nous on ne voit rien. (A la fête des écoles elles ont même gafé en disant qu'elles allaient pouvoir s'acheter un nouveau lecteur CD avec l'argent récolté par les programmes vendus).

Est ce que je peux demander que l'on fasse un point régulièrement en conseil de maîtres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut peut être me renseigner aussi sur la coopérative (c'est un compte USEP qui nous sert de coop) Nous sommes en RPI et c'est ma collègue directrice de l'autre école qui s'en occupe.

Le problème, c'est que je trouve ça étrange de ne jamais savoir où en sont les comptes. Je suis presque sûr qu'elles s'achètent pas mal de petites choses grâce à ce compte sur l'autre école et nous on ne voit rien. (A la fête des écoles elles ont même gafé en disant qu'elles allaient pouvoir s'acheter un nouveau lecteur CD avec l'argent récolté par les programmes vendus).

Est ce que je peux demander que l'on fasse un point régulièrement en conseil de maîtres?

Cette asso USEP possède normalement un bureau avec président, secrétaire, trésorier. Elle est tenue d'organiser une AG tous les ans où un compte-rendu financier doit être approuvé. Les comptes sont également censés être vérifiés par deux personnes, non-membres du bureau.

Est-ce que tous les élèves sont affiliés? Toi-même, es-tu membre de l'association? Si oui, tu peux demander à voir la compta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut peut être me renseigner aussi sur la coopérative (c'est un compte USEP qui nous sert de coop) Nous sommes en RPI et c'est ma collègue directrice de l'autre école qui s'en occupe.

Le problème, c'est que je trouve ça étrange de ne jamais savoir où en sont les comptes. Je suis presque sûr qu'elles s'achètent pas mal de petites choses grâce à ce compte sur l'autre école et nous on ne voit rien. (A la fête des écoles elles ont même gafé en disant qu'elles allaient pouvoir s'acheter un nouveau lecteur CD avec l'argent récolté par les programmes vendus).

Est ce que je peux demander que l'on fasse un point régulièrement en conseil de maîtres?

Cette asso USEP possède normalement un bureau avec président, secrétaire, trésorier. Elle est tenue d'organiser une AG tous les ans où un compte-rendu financier doit être approuvé. Les comptes sont également censés être vérifiés par deux personnes, non-membres du bureau.

Est-ce que tous les élèves sont affiliés? Toi-même, es-tu membre de l'association? Si oui, tu peux demander à voir la compta.

En fait , enfants et enseignants, nous sommes tous affiliés et pourtant pas d'AG et aucune connaissance d'un quelconque bureau!Merci pour ces précisions en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Elle rale quand c'est un ticket de caisse (j'ai demandé à l'OCCE, c'est bon un ticket de caisse), elle nous rembourse 3 semaines après en disant qu'elle a pas le temps.

Si elle n'a pas le temps, qu'elle arrête d'être mandataire ou qu'elle s'organise autrement pour en avoir.

ça c'est un peu facile comme argument. J'espère que vous savez que la gestion d'une coop prend du temps, et que la direction aussi... Le remboursement des factures n'est pas ma priorité. J'oublie très souvent, mes collègues me le rappelle gentiment, je rembourse. Ils n'en font pas un fromage.

"Qu'elle arrête d'être mandataire" :lol: Y a quelqu'un pour prendre sa place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...