sandy6 Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 Je recherche une comptine pour introduire le pluriel des noms en ou mais je ne trouve pas. En connaissez-vous une? Ou alors comment l'introduire avec des C.E.1?
kti Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 les hiboux Ce sont les mères des hiboux Qui désiraient chercher les poux De leurs enfants, leurs petits choux, En les tenant sur les genoux. Leurs yeux d'or valent des bijoux Leur bec est dur comme cailloux, Ils sont doux comme des joujoux, Mais aux hiboux point de genoux ! Votre histoire se passait où ? Chez les Zoulous ? Les Andalous ? Ou dans la cabane bambou ? A Moscou ? Ou à Tombouctou ? En Anjou ou dans le Poitou ? Au Pérou ou chez les Mandchous ? Hou ! Hou ! Pas du tout, c'était chez les fous. Robert Desnos ça te va?
sandy6 Posté(e) 8 février 2004 Auteur Posté(e) 8 février 2004 Excellent! Je ne pouvais espérer mieux Kti! Merci encore!
rambo Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 je crois qu'il y a une poésie de Desnos sur le hibou qui semble pas mal.
Messages recommandés