fifine59 Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 Auriez-vous des idées pour aborder les mélanges de couleurs? Jai déjà teste les points au doigt(jaune et rouge) puis doigts frottés = orange J'ai aussi testé les disque de canson sur lesquels on met de la gouache jaune et bleu, on plie et on obtient du vert, du bleu et du jaune. merci!!
Caquine Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 Auriez-vous des idées pour aborder les mélanges de couleurs?Jai déjà teste les points au doigt(jaune et rouge) puis doigts frottés = orange J'ai aussi testé les disque de canson sur lesquels on met de la gouache jaune et bleu, on plie et on obtient du vert, du bleu et du jaune. merci!! Lors d'un stage en PE2 j'avais vu une enseignante utiliser du calque de couleur, ce qui permettait d'expérimenter le mélange par le jeu d'essais de superpositions . Certains prenaient beaucoup de plaisir à tester des "mélanges"....
Mahina Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Tu peux aussi t'appuyer sur l'album "le magicien des couleurs"
VICFXP Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Tu peux aussi t'appuyer sur l'album "le magicien des couleurs" J'ai travaillé à partir de cet album, mais il y a aussi "petit bleu et petit jaune" pour les plus petits et 3 souris peintres. Quant aux manipulations : lunettes de couleurs pour voir le monde de différentes couleurs, superpositions de films plastiques colorés et / ou de calques coloriés aux feutres, croisement de craies grasses. mélange de pâte à modeler play-doh, remportent de vifs succès
rayondemel Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Bonjour, Tu peux tremper des morceaux de papier crépon en couleur dans un verre d'eau, ils dégorgent et si tu en met deux, l'eau devient du mélange des deux couleurs. Trois souris peintre est un livre que je te recommande sur ce sujet Bon courage
rayondemel Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Bonjour, Tu peux tremper des morceaux de papier crépon en couleur dans un verre d'eau, ils dégorgent et si tu en met deux, l'eau devient du mélange des deux couleurs. Trois souris peintre est un livre que je te recommande sur ce sujet Bon courage Bonjour, Tu peux tremper des morceaux de papier crépon en couleur dans un verre d'eau, ils dégorgent et si tu en met deux, l'eau devient du mélange des deux couleurs. Trois souris peintre est un livre que je te recommande sur ce sujet Bon courage Bonjour, Tu peux tremper des morceaux de papier crépon en couleur dans un verre d'eau, ils dégorgent et si tu en met deux, l'eau devient du mélange des deux couleurs. Trois souris peintre est un livre que je te recommande sur ce sujet Bon courage
fifine59 Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Posté(e) 9 mars 2008 Merci pour ces conseils mais pour le croisement de craies grasses, je n'ai eu un résultat très parlant; comment vous-y prenez - vous?
fifine59 Posté(e) 10 mars 2008 Auteur Posté(e) 10 mars 2008 Merci pour ces conseils mais pour le croisement de craies grasses, je n'ai eu un résultat très parlant;comment vous-y prenez - vous? Non, rien d'autre?
Messages recommandés