caroline1304 Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 Bonjour, pensez-vous qu'on peut travailler en parallèle les compétences: -se situer dans l'espace (je suis dans, sur, sous...) -situer un objet par rapport à un autre (la poupée est sous la table) -l'espace représenté à partir de photos prises en classe (la fameuse poupée sous la table, sur la chaise, dans le sac, etc) et à partir d'un album. J'ai une classe de TPS / PS dont 4 non francophones (2 qui ne comprennent pas donc ne verbalisent pas et 2 en reception mais pas encore en production) Merci d'avance pour vos réponses.
caroline1304 Posté(e) 10 mars 2008 Auteur Posté(e) 10 mars 2008 Re bonjour, au vu des nombreuses réponses je me dis que ma question n'inspire pas vraiment... Pour ceux que ça interesse, étudier l'espace topologique à partir de photos (prises en séances d'EPS ou de structuration de l'espace par ex.) ou à partir d'album (L'anniversaire de Spot. E.Hill) il s'agirait d'un espace "évoqué" et non représenté. Confusion dans le vocabulaire... L'espace représenté??? Quelqu'un a la définition? S'agit-il uniquement de l'espace sur plan ou maquette?
sourimimi Posté(e) 10 mars 2008 Posté(e) 10 mars 2008 :D Aves des TPS et des PS, je pense qu'il faut vraiment que tu mettes l'accent sur la situation dans l'espace avec leur corps, puis avec des objets. L'utilisation d'images, très symbolique pour eux , peut attendre. MCD
VinceEDP Posté(e) 11 mars 2008 Posté(e) 11 mars 2008 Bonjour, je dirai pareil. Les espaces représentés peuvent attendre. Limite-toi au vécu des élèves que tu peux au fur et à mesure commencer à représenter avec des photos de leur vécu. Vince
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant