Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pensez-vous qu'on peut travailler en parallèle les compétences:

-se situer dans l'espace (je suis dans, sur, sous...)

-situer un objet par rapport à un autre (la poupée est sous la table)

-l'espace représenté à partir de photos prises en classe (la fameuse poupée sous la table, sur la chaise, dans le sac, etc) et à partir d'un album.

J'ai une classe de TPS / PS dont 4 non francophones (2 qui ne comprennent pas donc ne verbalisent pas et 2 en reception mais pas encore en production)

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Re bonjour, au vu des nombreuses réponses je me dis que ma question n'inspire pas vraiment...

Pour ceux que ça interesse, étudier l'espace topologique à partir de photos (prises en séances d'EPS ou de structuration de

l'espace par ex.) ou à partir d'album (L'anniversaire de Spot. E.Hill) il s'agirait d'un espace "évoqué" et non représenté.

Confusion dans le vocabulaire...

L'espace représenté??? Quelqu'un a la définition?

S'agit-il uniquement de l'espace sur plan ou maquette?

Posté(e)

:D :D

Aves des TPS et des PS, je pense qu'il faut vraiment que tu mettes l'accent sur la situation dans l'espace avec leur corps, puis avec des objets.

L'utilisation d'images, très symbolique pour eux , peut attendre.

MCD

Posté(e)

Bonjour,

je dirai pareil. Les espaces représentés peuvent attendre.

Limite-toi au vécu des élèves que tu peux au fur et à mesure commencer à représenter avec des photos de leur vécu.

Vince

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...