laure12 Posté(e) 8 mars 2008 Partager Posté(e) 8 mars 2008 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocottte Posté(e) 9 mars 2008 Partager Posté(e) 9 mars 2008 Je leur donne des questions de compréhension, des vrai/faux, des textes à trou ne reprenant pas exactement le texte, colorier les répliques de tel personnage de telle couleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laure12 Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2008 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miss23 Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 je prends le groupe d'enfants en difficulté pour déchiffrer le texte et le groupe en autonomie lit seulle texte, répond à des vrais ou faux, coche la bonne réponse à une question, remet des phrases dans l'ordre... Puis je complexifie : au lieu de choisir la bonne réponse en cochant, il doit répondre à la question en écrivant. S'ils ont fini encore à l'avance, je peux leur demander de faire de la copie : un extrait de la lecture. ça ne leur fait jamais de mal d'écrire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Agapanthe Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Bonjour, Je te conseille d'aller dans le post "insomniaque, mes cp sauront-ils lire" dans Gérer la classe". Nous avons échangé pas mal de trucs et astuces qui pourront te donner des pistes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés