jeremy Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 Salut salut.... besoin d'aide !!!! Je suis T1, tout nouveau et je me lance pour ma première année dans un voyage scolaire avec mes MS-GS Tout est trouvé: bus, hebergement et activités. Le prix: 70€ par enfant et 30 euros dans la coop. Ce qui fait 40€ par famille à débourser pour les 2 jours. Mon soucis, c'est comment présenter le projet jeudi prochain aux parents afin de tous les convaincre et ainsi avoir leur accord. Aussi, comment leur demander leur avis pour décider oui ou non si le projet doit etre lancé. J'ai peur qu'en demandant à l'oral, certains se sentent gênés (par le prix notamment) mais qu'en procédant par réponse écrite à rendre, d'autre ne fasse pas d'efforts et refuse sans même y reflechir ou parlé de leurs eventuels problèmes. Comment vous organisez vous lorsqu'il s'agit de parler du prix que cela coutera et pour avoir l'accord de tous.?? D'avance merci. faut que ca passe (ca fait plus de deux semaines que je suis a fond la dessus!!) PS: connaissez vous des aides possibles pour les parents en difficultés (j'ai lu sur un post, que les comités d'entreprise et la MSA pouvaient apporter des aides?)
jeremy Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Posté(e) 9 mars 2008 Merci Carolette pour cette réponse assez complète!!!!! Alors oui c'est la première réunion que je ferai, mais j'avais déja parlé de faire une sortie de deux jours à la réunion de rentrée et les parents n'avaient pas l'air trop surpris.. notamment car ca s'est fait l'année dernière. donc ce point la ne m'effraie pas trop.. Ma peur; c'est surtout ce soucis du financement car on est une tout petite école et que justement, a part la coop je n'ai rien!! Bref, je vais partir comme tu me l'as dit: présentation du projet avec le cout du voyage pour les parents et je demande s'il y a des questions.. là, je juge si certains tiquent sur le prix.. Je leur dit kil ont quelques jours de reflexion et ke si certains pensent avoir des problèmes pour le financement, ils peuvent me rencontrer afin de trouver une solution pour que tous les enfants puissent participer au projet.. j'ajoute qu'ils peuvent eux aussi se renseigner auprès des CE et MSA. Tu parle dune participation d'une grosse boite?? tu peux m'expliquer comment vous l'avez obtenue??? Je dis ca car je suis du côté de Sochaux et une grande partie des parents travaille chez Peugeot.. donc............ qu'ai-je a faire? Merci encore j'y vois deja plus clair... pour résumer, le projet, il est lancé et maintenant je me débrouille pour que le plus d'enfants y participent!! Merci Carolette
Adeeline Posté(e) 10 mars 2008 Posté(e) 10 mars 2008 c'est sûr que perso je trouve que 40€ pour 2 jours ça fait cher, je fais aussi une sortie avec mes Ce2/CM1 sur 2 jours, avec visites de 3 sites et ateliers pédagogiques encadrés par animateurs + transports+ hébergement, + repas, et je trouvais déjà que ça faisait beaucoup de demander 20€ aux parents, alors là....!!! enfin j'ai la chance d'être dans une commune riche et on a donc pas mal d'aides... mais voilà, je pense que du coup tu peux justifier ça en disant que tu es dans une petite école, sans trop de moyens, et puis insiste bien aussi sur le fait qu'ils seront nourris, et que s'ils l'étaient chez eux ça leur coûterait des sous aussi... et j'allais te proposer la même chose que carolette, si tu fais payer les parents en feintant ou en leur donnant l'impression que c'est pas eux qui payent, c'est encore mieux!! je m'explique: tu peux organiser un projet autour de ce voyage, en faisant une vente d'objets réalisés par les enfants sur le thème avant pour récolter des fonds, et bien sûr une expo au retour (histoire de remercier les parents quand même et puis ça fait bosser les petits, ça les fédère autour d'une expérience qu'ils ont vécu ensemble.. bref, que du bien je pense) voilà mon avis t'as prévu de leur faire faire quoi à ces petits?? n'oublie pas qu'il faut que tu envoies tes demandes à l'IA au plus tard 8 semaines avant le départ
jeremy Posté(e) 11 mars 2008 Auteur Posté(e) 11 mars 2008 OK Carolinette, je vais lancer le truc comme tu le dis (T'as su trouver les mots!!!!!) .. Et je vais voir si des parents sont motivés pour aller voir le CE. Tu trouves ca cher Adeline??? Bon je sais que l'année dernière, la classe était parti pour 50€ par famille. Donc je ne me posais pas trop de questions!!!! En même temps, la mairie nous donne 7/enfant euros et voila le seul financement!!!!! Le reste, c'est le fruit des diverses actions comme me la proposée Carolinette (vente de fromage, torchons, etc) et on à récupéré 22/enfant.. C'est rien!!!! donc voila, pour 70€, on peut se faire tous les repas + gouter des 2jours, transport, hébergement dans un put... de centre et au menu, natation sur 3 séance, sortie en forêt avec un guide, promenade en caleche dans les gorges d'une rivière , et visite d'une cascade avec le transport en bateau mouche. jtrouve ça génial pour des maternelles. HEU................ c'est pas 5 semaines pour un voyage dans le même département pour le dossier?? MERCI en tous cas pour votre aide et vos remarques!!!
zozito Posté(e) 11 mars 2008 Posté(e) 11 mars 2008 Bonjour, Ma fille qui est en GS cette année part en classe verte 3 jours, au départ le prix par famille était de 100 euros mais avec diverses manifestations (ventes de bulbes, marché de noël...), la participation revient à 62 euros/enfant. je trouve cela plus que raisonnable, donc je ne trouve pas que 40 euros pour 2 jours soit un obstacle pour des familles. explique leur bien le prix de revient de chaque activité, repas, hébergement, transport...
vivilafusée Posté(e) 11 mars 2008 Posté(e) 11 mars 2008 HEU................ c'est pas 5 semaines pour un voyage dans le même département pour le dossier?? Oui oui c'est bien 5 semaines pour un voyage dans le même département!
jeremy Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Posté(e) 12 mars 2008 5 semaines OK merci.. Allé c demain, mon discours est prêt et ca devrait passer.. Merci pour votre aide.. Et tiens j'en profite: Comment vous justifiez auprès de l'inspection une sortie en calèche dans les gorges d'une rivière jusqu'à la visite a pied d'une chute d'eau et retour en bateau mouche?? MERCI ++ jerem
Messages recommandés