poyette Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 J'ai vu dans un livre des sablés en forme de coeur dans lesquels on fait un trou au milieu et placé un bonbon rouge. Une fois passé au four, le bonbon aurait fondu et rempli le trou !? Cela faisait comme un vitrail ?! Cela nous promettait de beaux résultats pour la saint-Valentin... Qui a déjà essayé ? Quel genre de bonbons faut-il ? LOLO
Lin' Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 A priori, il faut ces bonbons acidulés, ovales, de couleurs différentes, qui sont translucides. Bon, OK, je sais pas leurs noms ! Mais sinon, regarde sur le site de Tête à modeler, il me semble qu'ils faisaient des biscuits comme ça aux alentours de Noël.
Moustache Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 L'Education Enfantine a fait une fiche sur ces gateaux-vitraux en déc.2002. Plus d'infos par mail, adresse en signature.
sog27 Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 (modifié) Il y a aussi des explicationS dans le Marie Claire Idées de cet hiver... Modifié 10 février 2004 par sog27
sog27 Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 (modifié) explicationSSSSSS PS : on fait comment pour modifier un message ?... j'aurais préféré passer un peu plus inaperçue... B) Ca y est... j'ai corrigé toutes mes fôtes.... _bl_sh_ Merci Moustache ! Modifié 10 février 2004 par sog27
ISA52 Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 Heu alors là sog, c'est loupé : inaperçue Mais c'est juste pour rire :P :P
sog27 Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Maintenant, cette discussion ne va plus avoir ni queue ni tête !
stephanie4 Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Attention, vous allez voir comment je vais recentrer le débat... Les biscuits vitrails alors.... Dans ma classe je l'ai fait.. et jpeux vous dire ce qu'il ne faut surtout pas faire... - oublier comme une fiche technique omettait cruellement de le dire, d'évider toute les formes... en fait, il faut que le bonbon soit posé dans le trou, sinon, le sucre recouvre le bonbon et ça déborde partout... - mettre trop de bonbons.... je vous dit pas le caramel dans le four - cuire deux secondes de trop... (même cas de figure à part que là, le caramel il est noir...) - poser les sablés sur de l'alu...qui connaît le petit morceau d'alu collé en dessous du biscuit...sur lequel on croque...????mummmm - de mélanger les couleurs de bonbons acidulés... ça donne un jaune tout triste.. enfin après tous ces anti-conseils... je vous recommande quand même cette activités, j'ai réessayé avec un autre groupe et c'était canon.. dans la fiche, ils conseillent aussi de briser les bonbons dans une serviette avec un marteau.. ( attention : sécurité ) mais les gamins adorent...
poyette Posté(e) 10 février 2004 Auteur Posté(e) 10 février 2004 Avec la fiche de moustache et les conseils de Steph, je ne peux que réussir mes biscuits !!! Je les fais mercredi prochain. En fait, je vais les faire en forme de coeur !!! hum... Encore merci LOLO
Messages recommandés