kai Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Bonjour, Je réfléchis à mes tournures de phrases pour l'affichage aux parents. Avec un exemple ce sera plus clair: Mieux vaut-il le tourner du point de vue de l'enfant: Quand je suis rentré en classe ou sorti, laissez la place à mes copains et à leurs parents dans notre petit couloir (sous-entendu: arrêtez de discuter des heures dans le couloir !!) Quand je suis entré dans la classe ne me dérangez pas je suis dans mes occupations avec mes copains. Ou du point de vue de l'enseignant ? Merci de laisser la place aux parents et enfants quand votre enfant est entré en classe ou sorti. Qu'en pensez-vous?
titisy Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 et pourquoi ne pas le leur dire gentiment...ou bien s'il y a aussi des élèves, je dirai innocemment "on ne peut plus passer ici!!, il faudrait pousser les murs!" ou "il y a beaucoup de bruit ici! allez, ne traînez pas dans le couloir, regagnez vite votre classe"
cleo17fr Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Et quelque chose du genre "Le couloir n'étant pas grand, merci de ne pas y rester trop longtemps afin de laisser la place aux autres." ?
koulkoul Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Bonjour, je trouve ton idée de mettre le point de vue de l'enfant intéressante, c'est ce que j'essaie de faire au maximum tu peux peut être trouver le dessin d'un enfant qui parle en ajoutant le texte dans une bulle 'style BD' pour ce qui est de la tournure du propos, j'écrirais "camarades" au lieu de "copain" une petite idée: "Quand je rentre en classe, j'ai besoin de calme pour travailler avec mes camarades." ce n'est q'une idée...
kai Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Posté(e) 9 mars 2008 Merci j'ai fait un mix de toutes vos propositions. Que pensez-vous de ça? couloir_bruit.doc
koulkoul Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 alors je trouve la phrase un peu longue et je n'aime pas trop le "et puis" peut être que deux élèves avec une phrase pour chacun serait plus adéquat.... ce n'est que mon avis!!
Messages recommandés