Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

où en êtes-vous du manuel? Suivez-vous la partie "grammaire"?

merci pour vos témoignages.

Posté(e)

Personnellement, j'ai Justine et compagnie CE1 mais je n'aime pas le fichier que je n'ai pas acheté cette année (je fais les exercices de compréhension et de phonétique moi-même) et j'ai pris en lecture-compréhension "L'atelier de lecture". Je n'utilise pas le livre du maître, j'ai du mal à me conformer à leur façon de travailler. Je n'accroche pas. Je fais la lecture à ma manière.

- J'utilise la progression pour la révision des sons.

- Les histoires, car elles me plaisent beaucoup mais les élèves ne lisent pas tous les album (les élèves choisissent généralement entre les 2 derniers Théo fait son numéro ou les trois secrets). Ils lisent un épisode par semaine, et travaille sur le fichier l'atelier de lecture les 3 autres jours.

- je n'utilise pas la page de grammaire car ma progression ne suis pas celle de Justine (d'où le fait aussi que je n'ai pas repris le fichier).

- Je découvre un document, et je lis avec le ton, je le donne souvent en lecture pour les devoirs du soir ou on lit parfois en classe je découvre un document car je le trouve intéressant pour l'épisode. (ex : les Têtes rouges - je découvre un document sur les métiers du Moyen Age, l'imprimerie, la bande dessinée, la nourriture...)

- En résumé j'utilise ce manuel uniquement pour les albums.

voilà! :D mon petit témoignage!!!

Et toi tu aimes bien ce manuel? tu travailles comment avec?

Posté(e)

Excusez-moi, j'avais oublié de répondre à une de vos questions : Cette semaine on commence l'épisode 1 des Têtes Rouges. Et Vous en êtes-où?

Posté(e)

Je suis le manuel pour la lecture (à voix haute + compréhension) mais pas pour la grammaire; nous allons commencé "les Têtes-Rouges"aussi, après les vacances de Pâques (période 4).

Posté(e)

Je ne me sers de ce manuel que pour la lecture également. On vient de commencer Salsa à la récré.

• 5 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche du cahier de l'élève de Justine et Compagnie CE1. Je fais ma propre sélection en lecture et j'aimerai travailler sur Théo fait son numéro et les trois secrets. J'ai retrouvé mon manuel mais pas le cahier de l'élève. Est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner en m'envoyant les pages du manuel correspondant à ces 2 livres ? (Le cddp de ma région ne l'a malheureusement pas)

Par avance merci ! :)