Aller au contenu

Question pratique à ceux qui l'ont déjà passé


evenr

Messages recommandés

je parle du concours bien entendu...

Les écrits sont pour moi le 12 mai mais je n'ai aucune idée sur l'organisation des oraux ensuite. Or, j'aurais besoin de planifier pour la garde de ma petite fille pour les exams et mon mari et/ou la baby-sitter pour les révisions aussi je me demande :

- combien de temps après les écrits sont annoncés les résultats d'admissibilité (on le sait par courrier ou c'est affiché ou internet ou ...) ?

- sait-on alors tout de suite quand passe les oraux, ou est-on prévenu par courrier et combien de temps avant ?

- les oraux sont-ils regroupés en 1 ou 2 jours ou passés séparément les uns des autres ?

J'ai tellement la tête dans le guidon qu'au niveau pratique, depuis l'inscription je ne me suis renseignée sur rien.

Merci à celles et ceux qui savent ! Je suis sur Toulouse mais j'imagine que c'est un peu partout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te donner des infos sur l'académie de Grenoble pour l'annéepassée.

les résultats d'admissibilité sont 15 jours aprés sur internet.Ensuite 15 jours plus tard toujours sur internet tu as accès aux heures et aux dates des oraux.Et là c'est plutôt folklo, tu peux en avoir 2 le même jour, espacés sur 2 semaines...pour exemple voilà mes dates de l'année passée.

musique 18 juin 14h45

entretien 19 juin 14h45

entretien eps 24 juin 13h30

course 26 juin 11h 20

sciences 01 juillet 13h

Tu peux toujours essayer de faire changer une date mais c'est trés difficile , une copine a réussi à faire changer une date et ils n'ont pas été arrangeant (elle était admissible à 2 endroits), heureusement qu'elle connaissait un prof de l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les changements de dates l'an passé, je crois que l'académie de Grenoble fût une des seules à accepter des changements de dates. Méfiez-vous de ce que les divisions des examens indiquent sur les plaquettes... :ph34r::ph34r:

Cela ne s'est pas fait par copinage comme le laisse entendre Finette, mais le secrétériat avait donné rdz-vs avec tous les bi-admissibles le 1er jour des oraux et les étudiants devaient s'arranger par doublette pour permutter une de leurs dates. Ils communiquaient ensuite la date au secrétériat. C'est ce qui m'est arrivé.

Je crois qu'on pouvait aussi le faire par téléphone (mais CT plus chaud car le standart était saturé).

Il semble que, l'an passé, tout le monde n'est pas eu cette info. cryin

Je ne peux pas vous dire si cela va être reconduit cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on ne peut pas dire qu'il facilite la vie des candidats, à Marseille, il faut que tu viennes toi-même chercher ta candidature et te faire à l'idée qu'il te faudra peut-être rester quatre jours sur place ou revenir une semaine et demi après suivant la date de ton premier oral. Tout peut bien se passer comme ça peut être un bazarre monstre,

pffff, pas facile de s'organiser!!

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toulouse, j'ai été chercher ma convocation aux oraux (1 après midi de perdue) vers le 2 ou 3 juin je crois. Puis mes oraux ont commencé le 10 juin convoquée à 7h30 (eps oral à 10 h00 +pratique 2000m à 13H30 en plein soleil 40°) sciences 2 jours après, puis musique la semaine suivante et oral pro le 21 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui très fréquent. J'ai même une amie qui a été convoquée à 6H45 pour préparer l'oral pro (1h30 de prépa) et passer devant le jury à 8H00 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Versailles, les résultats étaient une quinzaine de jours après et ensuite c'était à peu près un oral par semaine ! Les oraux commençaient fin mai et pouvaient s'étendre jusqu'à début juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre a villepinte avnt 6h45, j'imagine meme pas a quelle heure je devrais me lever....j'espere ne pas etre la malheureuse elu du 1er passage de la journée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos témoignages.

Si j'ai une semaine pour planifier, ça va être short, mais c'est mieux que la veille pour le lendemain. Si je suis convoquée à 6H30, là, je suis fatiguée d'avance, je ne suis pas du tout du matin, snif !

La bonne nouvelle, c'est qu'il reste un mois pour préparer les oraux après les écrits, trèèèèèès utile !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...