audrey62710 Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Bonjour, Tout est dans le titre. Avez-vous déjà fait les mélanges avec des ce1? Vous allez me dire regarde dans les programmes et tu verras que ce n'est pas écrit :-( Mais j'ai un ce1/ce2 et j'essaie de faire au moins les sciences en commun. Vous feriez quoi vous ? Merci d'avance pour votre aide. Audrey
Zabou85 Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Bonjour,Tout est dans le titre. Avez-vous déjà fait les mélanges avec des ce1? Vous allez me dire regarde dans les programmes et tu verras que ce n'est pas écrit :-( Mais j'ai un ce1/ce2 et j'essaie de faire au moins les sciences en commun. Vous feriez quoi vous ? Merci d'avance pour votre aide. Audrey Alors j'ai des CE-CM et comme on a travaillé sur les recettes j'ai trouvé intéressant d'inclure mes CE1 dans ma séquence sur "mélanges et solution". Par contre, je n'ai pas tout fait avec eux : j'ai juste fait les mélanges eau + liquides, ils ont fait les expériences par groupes multiniveaux et ont pu constater que certains mélanges ne sont pas miscibles. je pense que c'est suffisant. Après j'ai continuer avec les cycle 3 uniquement. Je te mets ma séquence si çà t'intéresse M_langes_et_solutions.zip
lolly Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Merci Zabou d'avoir mis ta séquence en ligne, je vais pouvoir m'en inspirer pour construire une petite séquence avec mes ce1...
cococacao Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 Merci pour ta séquence qui va me servir pour la démarche scientifique de l'épreuve majeure sciences du CRPE. C'est très complet et précis, et pourra me servir quand je serai PE!
carmélita Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Bonsoir, J'ai fait aujourd'hui une expérience avec mes ce1 sur les mélanges de l'eau avec des solides (sucre, sel, terre, farine). Les élèves ont d'abord écrit ce qu'ils pensaient puis ils ont réalisé l'expérience et on regardera aussi demain pour avoir 2 temps (résultat 5 min après et après une nuit). Mais je ne sais pas quoi faire comme trace écrite... Dois je introduire les notions de soluble, dissous dans la leçon? On en a parlé mais ils ont du mal à comprendre que le sucre soit encore là et qu'on ne le voit plus. Ou bien une trace écrite avec uniquement les schémas de l'expérience suffit? Pour la terre, ça s'est mélangé mais il y avait encore quelques dépôts au dessus, alors où le classer? Se mélange ou ne se mélange pas? Merci pour votre aide...
audecalbete Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour, je voulais savoir ce que vous aviez proposer en évaluation diagnostique et en éval sommative. Avez vous eu des erreurs prototypiques? Avez vous eu des remédiations à faire? SI oui, lesquelles? merci.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant