Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Cette année nous avons décidé de couper le groupe de GS en deux groupes qui restent identiques toute l'année. Un groupe de 8 enfants va en CP le matin à partir de 10h jusqu'à midi. L'autre groupe reste dans ma classe. L'après-midi, je garde tous les GS avec moi (MS en décloisonnement avec la collègue de PS) pendant une heure et on reprend l'organisation du matin.

Le groupe A : lundi, mardi - le groupe B : jeudi, vendredi. Celà fonctionne très bien. La collègue de CP fait avec eux le graphisme, l'écriture, chorale, bibliothèque.

Les parents sont ravis et nous enseignants aussi.

Je précise que je garde le matin les GS jusqu'à 10h pour faire le regroupement, l'EPS.

Voilà

Posté(e)

Alors moi je suis entierement d'accord avec doubleR! Expérience de TR, les classes de GS-CP = (dans la majorité des cas!) peu de disponibilités de la maitresse pour les GS et donc puzzle, coloriage magique et ... fiches. Alors qu'en Ms/GS,(niveau que j'avais l'année dernière!) les grands travaillent avec l'enseignant, autant que les moyens, et ont des choses adaptées. Ils ont autant envie de lire que ceux en CP et se debrouillent aussi bien: je suis de retour en remplacament dans mon ecole, avec mes anciens élèves et ceux qui etaient en GS/CP, pas de différences de niveau significative. juste une différence de maturité, car il sont selectinnés par l'âge! Cela coupe court à ttes les discussions des parents. Et puis crotte c'est pas eux qui décident non mais, on sait faire notre boulot non?

Posté(e)
Bonjour

On va être obligé l'an prochain vu le gros effectif de GS de les partager : la moitié avec les CP et l'autre dans ma calsse avec les PS2-MS.

Depuis 2 ans, les GS étaient avec les CP alors qu'avant ils avaient toujours été (depuis 8 ans que je suis dans cette école) avec moi et le reste de la maternelle.

Or les parents des futurs GS commencent à râler parce que la plupart (il y en aussi quand même qui disent que ça leur est égal) veulent que leur enfant soit dans la classe avec les CP. Que soit disant ils ont vu la différence depuis que les GS sont avec les CP, que leur enfants sont mieux préparés au Cp.

Même si je pense que forcément avec les CP, il y a des acquis qui se font plus vite (rigueur de la classe, influence du programme de CP), j'avais quand même le sentiment de faire mon boulot comme il faut et de mener les GS au CP correctement.

Je suis blessée...

Pour te rassurer, dans mon école, les parents râlent quand ils sont mélangés aux CP ...

Blessée aussi au début; maintenant, tant pis pour eux ... :bleh:

Posté(e)

Sur une répartition comme celle là, encore plus que d'habitude, ça me parait prévisible que les parents s'inquiètent... et je les comprends un peu, soyons honnêtes ;)

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec vous. J'aimerai mieux moi aussi que mon fils reste avec des MS, qu'il profite du confort de la maternelle encore un peu.

On sera sûrement obligés de décloisonner l'après-midi. ça me fera une MS-GS à 24 à ce moment-là. Ce qui m'ennuie juste c'est que les MS n'auront jamais vraiment de moment privilégié avec moi...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...