Aller au contenu

AE = contrat de 6 ans et après ?


DA-

Messages recommandés

Je me pose une petite question (peut être idiote me direz vous ...)

Je suis AE depuis déjà presque 4 ans, il ne me reste théoriquement que 2 ans à occuper ce poste seulement, j'ai changé d'académie ... alors je me dis que peut être qu'en étant très discrète ... je peux imaginer recommencer à zéro si jamais les rectorats ne se tiennent pas informés

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une petite question (peut être idiote me direz vous ...)

Je suis AE depuis déjà presque 4 ans, il ne me reste théoriquement que 2 ans à occuper ce poste seulement, j'ai changé d'académie ... alors je me dis que peut être qu'en étant très discrète ... je peux imaginer recommencer à zéro si jamais les rectorats ne se tiennent pas informés

Vous en pensez quoi ?

Salut, je pense que cela peut être une très bonne idée, pourquoi pas continuer à être ae le temps d'avoir ce fameux concours... en tout cas moi si je pouvais le faire je le ferais...bonne soirée à toi, et puis après tout, chacun fait comme il peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes anciennes collègues a pu faire prolonger son contrat plusieurs fois et est ainsi en train de faire une année supplémentaire par rapport à ses droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà la question que je me posais : est il possible de faire AE sur une durée supérieure à 6 ans car, initialement, on ne peut renouveler le contrat d'un an que 6 fois (soit 6 ans). Le fait est qu'en plus, j'ai changé d'académie : donc, les rectorats se recoupent ils pour ce genre d'infos ?

Est ce que je recommence à zéro en changeant d'académie ?

Bref, autant de questions sans réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'inscription et toussa sont académiques et je ne pense pas que les rectorats, entre autres, soient très forts pour recouper les infos... Cela dit, s'ils le font, pas glop... :cry: Mais si tu as changé d'académie, tu peux peut-être poser la question à une secrétaire ou autre de l'établissement où tu es et qui pourrait être au courant ou se renseigner? Ou directement à la personne qui vous gère? Je sais que la personne qui nous gérait ici était très ouverte et répondait sans problème à ce genre de question. :)

Enfin, si tu peux être simplement prolongée et pas repartir de zéro, ce n'est pas très grave: tu auras ton concours avant!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux serait que je contacte un syndicat voire un rectorat (dans une autre académie) pour avoir le fin mot de l'histoire à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me demandais juste quel etait votre but a long terme (projet de carriere?, rester AE jusqu'a ... en essayant de passer au travers des mailles de chaque Academie?).

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la majorité il s'agit d'être AE en attendant d'avoir le concours: c'est un poste en relation avec l'éducation, il y a les vacances qui permettent de dégager du temps pour préparer le concours, et ça permet de percevoir un salaire histoire de vivoter. En tout cas, c'est ainsi que je le vois (même si je n'étais pas AE cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà la question que je me posais : est il possible de faire AE sur une durée supérieure à 6 ans car, initialement, on ne peut renouveler le contrat d'un an que 6 fois (soit 6 ans). Le fait est qu'en plus, j'ai changé d'académie : donc, les rectorats se recoupent ils pour ce genre d'infos ?

Est ce que je recommence à zéro en changeant d'académie ?

Bref, autant de questions sans réponse ...

salut!

je ne peux pas vraiment répondre à ta question, mais tout ce que je sais, c'est qu'on a un NUMEN que l'on garde toute notre carrière dans l'EN, donc je pense que logiquement les rectorats ont toutes les infos sur toi... Mais bon, ça ne coûte rien d'essayer! bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

une collègue a contacté le rectorat et on lui a répondu que pour l'instant ils ne savent pas!!!! que la question ne s'est pas encore posée et qu'a priori rien n'est prévu!!!

BREF : TOUT VA BIEN si on ferme les yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information supplémentaire : Au bout de 6 ans de contrat de droit public, il existe maintenant un CDI pour qui entamerait une septième année de contrat.

"Depuis juillet 2005, la loi impose aux administrations publiques de proposer un CDI de droit public aux agents contractuels en CDD depuis plus de six ans."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information supplémentaire : Au bout de 6 ans de contrat de droit public, il existe maintenant un CDI pour qui entamerait une septième année de contrat.

"Depuis juillet 2005, la loi impose aux administrations publiques de proposer un CDI de droit public aux agents contractuels en CDD depuis plus de six ans."

et ben, on ne peut pas dire que cette information ait été rendue publique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...