Aller au contenu

AE = contrat de 6 ans et après ?


DA-

Messages recommandés

De toute manière ils préfèrent prendre quelqu'un d'autre pour un nouveau CDD plutôt que te réembaucher en CDI, c'est certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière ils préfèrent prendre quelqu'un d'autre pour un nouveau CDD plutôt que te réembaucher en CDI, c'est certain...

c'est clair! d'ailleurs j'aimerais bien savoir si c'est déjà arrivé... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information supplémentaire : Au bout de 6 ans de contrat de droit public, il existe maintenant un CDI pour qui entamerait une septième année de contrat.

"Depuis juillet 2005, la loi impose aux administrations publiques de proposer un CDI de droit public aux agents contractuels en CDD depuis plus de six ans."

C'est pour cela que les contrats sont de 6 ans max.

C'est ce que l'on m'avait expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos ! Je vais aller à la pêche aux infos aussi de mon côté ; effectivement, je pense que le problème ne s'est pas encore réellement posé et qu'ils n'ont pas réellement la réponse à ce jour.

Pour répondre à Fred, je n'ai pas comme ambition de passer à travers les mailles du filet par plaisir de braver l'interdit ... mon emploi en tant qu'AE me plaît beaucoup car, finalement, je bosse avec des enfants au sein de l'Education Nationale ; je suis en relationnel avec le pôle éducatif et je trouve ça enrichissant pour mon objectif professionnel (devenir PE). Aussi, j'ai toujours travaillé avec les enfants : animatrice, prof vacataire, AE ... disons que j'ai peu d'expériences professionnelles autres alors, j'aimerais savoir où je vais pour les années à venir ...

N'empêche, je trouve ta question un peu déplacée mais si je suis obligée de me justifier de mes choix, je suis prête à le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est re-moi.

Je n'ai pas besoin de justification. Tu as l'air de t'y connaitre et d'aimer ton boulot.

Je me demandais juste pourquoi ne pas passer un concours au lieu de rester dans cette position plutot "instable".

A+

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est re- re moi.

Desole je n'avais pas lu la reponse de Sevea.

C'est en effet le but premier de ces contrats. Du moins, il me semble.

Bon courage pour la suite.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le concours ; j'en suis à ma 7ème tentative seulement je n'ai pas la chance d'être admise finalement et il me faut malgré tout payer mon loyer à la fin du mois ... d'où mon poste d'AE qui me permet d'avoir un pied dans l'Education Nationale et de travailler auprès des enfants comme je le désire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Je passe le concours ; j'en suis à ma 7ème tentative seulement je n'ai pas la chance d'être admise finalement et il me faut malgré tout payer mon loyer à la fin du mois ... d'où mon poste d'AE qui me permet d'avoir un pied dans l'Education Nationale et de travailler auprès des enfants comme je le désire.

Cette année est la tienne :clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ma ptite Isabelle ! mais permets moi de revenir sur tes propos : cette année est la nôtre ! non mais oh !

Juste pour info, je suis renouvelée l'an prochain à mon poste d'AE. J'assure mes arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

une autre question, proche de celle-ci : je me marie l'an prochain en avril et je vais donc déménager ensuite,

j'aimerais continuer comme AE et donc AVS,

je serai dans la meme académie, mais pas dans le meme département...

j'espère que vous me suivez là...

est ce que quelqu'un sait comment cela se passe ?

qui dois je contacter dans ce cas-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, faut déjà prospecter pour trouver un poste dans l'autre département : ça ne se fait pas automatiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...