Nathy93 Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Bonjour ! Je travaille à 80 % depuis la fin de mon précédent congé maternité, ma fille a maintenant 4 ans et demi, et je ne suis payé qu'à 80 % depuis ses 3 ans, sans complément de salaire puisque j'ai choisi un temps partiel sur autorisation. Je suis de nouveau enceinte depuis peu, et je me demande si je serai payée à 100 % pendant mon congé maternité ou si je continuerai à être payée 80 %. Est-ce que l'une d'entre vous a une idée ?
Sevea Posté(e) 10 mars 2008 Posté(e) 10 mars 2008 Je suis en train de préparer les papiers à renvoyer à la sécu pour le calcul de les IJ de mon congé maternité et je viens justement de les avoir au téléphone: ils se basent sur les 3 derniers bulletins de salaire pour les calculer, donc si tes derniers bulletins de salaire = 80%, tes IJ seront calculées en fonction de ces 80%.
Melle Biddle Posté(e) 10 mars 2008 Posté(e) 10 mars 2008 Pendant ton congé maternité, tu seras rémunérée à plein temps. Je suis à mi-temps et pour mon congé mater, je serai payée à plein temps, cool! C'est écrit aussi dans IProf... Enfin, peut-être que je n'ai pas compris ta question?
Sevea Posté(e) 11 mars 2008 Posté(e) 11 mars 2008 J'ai peut-être mal compris le terme "à plein traitement" alors: moi, j'ai compris ça comme à plein traitement mais en fonction du traitement perçu (ici 80%). Cela dit, si un mi-temps ou un 3/4 temps est payé à temps plein pendant ses 3 mois de congé mater', tant mieux, mais je trouve cela étonnant non? Enfin, si tu es dans cette situation (mi-temps payé à plein temps pendant son congé mater') Melle Biddle, tu sais sans doute mieux que moi!!!!
Melle Biddle Posté(e) 11 mars 2008 Posté(e) 11 mars 2008 Je ne suis pas encore en congé mater, mais j'avais posé la question sur le forum comme j'avais vu ça sur plusieurs sites de la fonction publique et on m'avait répondu qu'on était payé à plein temps. Effectivement, quand j'ai reçu mes dates de congés par l'IA, c'était écrit noir sur blanc! Plein de filles du forum qui ont été dans le cas me l'ont confirmé. C'est très bizarre, j'ai eu du mal à le croire mais c'est vrai, youpi!!! Bises
Juno Posté(e) 11 mars 2008 Posté(e) 11 mars 2008 Je confirme, le congé maternité est payé à temps plein
Messages recommandés