Aller au contenu

Injustices nationales : mobilisons-nous


Zazoue

Messages recommandés

Bonjour,

Prise de colère, j'ai envoyé des mails à plein de syndicats car il est inadmissible qu'en France les fonctionnements des académies soient différents en ce qui concerne les concours de recrutements.

Lyon fait appel à d'autres académies

Dijon fait appel à une autre académie.

Grenoble réouvre sa LC aux éliminés... Et après ? ...

Pourquoi ne pas se battre ?

Depuis juillet nous attendons un appel...

Des éliminés sont appelées par miracle en février...(tant mieux pour eux)

Mais pourquoi ce n'est pas partout pareil...

Pour quoi nous prennent ils ? des kleenex... (cela commence bien)

Pourquoi nous laisser faire ?

Il faut agir. Qui me suit ?

Il faut écrire aux syndicats et après, on verra ?

Merci internet, sans toi, on n'aurait jamais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zazoue,

Moi aussi je suis assez déçue de passer entre les mailles du filet, surtout que chez nous le budget était voté à 220 postes donc plus les remontés en LP et les désistements ils manque encore 49 appelés !!!!!!!!!!!! Mais hélas c'est fini !!!!!!!!!!!! Moi aussi je trouve ça dur à digérer ce que fait l'académie de Grenoble mais je ne pense pas qu'ils prennent les éliminés (personnes qui ont eu une note éliminatoire) mais plutôt les personnes qui n'ont pas eu une moyenne suffisante pour être sur LC. Alors moi aussi j'aimerais faire quelque chose pour qu'il n'y ait pas autant de différences entre académie mais je ne pense pas que ça fasse pencher la balance à Nantes pour appeler une cinquantaine de personnes. Je sais que c'est dur de se dire que c'est fini et que l'on ne peut plus espérer mais ce concours est difficile et ce n'est pas rare de la passer plusieurs fois, cette année sera la bonne je l'espère pour tout ceux qui n'ont pas eu la chance d'être appelés !!!!!!!

Bizzzzzzzzzzzzzz.

Dee.dee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la décentralisation, cela ne fera que s'empirer: chacun fera ce qu'il veut chez lui. cryin cryin (pas ,seulement pour l'école si vous voyez ce que je veux dire).

Je suis assez d'accord avec vous, il faudrait peut-être mieux appeler des LC classées dans d'autres académies.

Un bémol toutefois: ces LC venant d'une autre académie seront-elles prêtes à quitter leurs régions pour s'installer ailleurs? Ne demanderont-elles pas alors un """traitement de faveur""" pour retourner tout de suite dans leurs régions ?? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord! Si chaque académie fait sa "petite salade", ce ne sera bientôt plus la peine d'organiser un concours, je l'ai déjà dit dans un autre sujet. Tant mieux bien sûr pour ceux qui arrivent à rentrer par ces moyens plus ou moins détournés, mais la déception des LC restés sur le carreau n'en est que plus grande, et c'est logique... C'est tout le système qui est à revoir car effectivement ça ne va pas aller en s'arrangeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une réponse de syndicat :

On envoie ta question à la fédération nationale, qui saura mieux te

répondre.

En attendant leur réponse, voici ce que je sais.

En effet, le recrutement des LC ne repose sur pratiquement aucun texte de

loi. De mémoire, il me semble que c'est effectivement la "procédure":

appeler les LC de l'académie, puis rouvrir la liste (cad aux recalés

locaux), et enfin recruter à côté. Il se peut que l'on puisse appeler

directement d'autres académies, sans rouvrir la liste, mais je ne suis pas

sûre. Par contre, je sais que c'est bien plus compliqué, car les Recteurs

doivent s'entendre mutuellement pour cette négociation, et autoriser

réciproquement le départ et l'arrivée, c'est très long comme tu as pu le

constater.

Dans l'Académie de Lyon, nous n'avons pu ouvrir la liste, car les suivants

avaient eu une note éliminatoire, donc impossible à recruter.

Stéphanie Carles,

Sgen-CFDT du Rhône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une autre réponse à mon courrier envoyé aux syndicats

Je comprends ton désarroi.

Le recrutement sur ma LC de Versailles à Lyon devrait aller jusqu'au rang

283.

Pour Grenoble afin de casser le cou à la rumeur, j'ai demander au collègue

de Grenoble de vérifier.

je suis d'accord avec toi,

tu ne dois pas être sans savoir que le systême des 2 vagues rend le concours

bien différent de celui d'avant.

Je trouve personnellement que ce n'est pas une avancée positive.

J'ai informé le syndicat à Paris de ton courrier.

Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

Bon courage

Gilles MONDON

Secrétaire Académique

Jeunes Enseignants

jeunes.lyon@se-unsa.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, manifestation pour le recrutement des lc et contre la fermeture des classes

rdv à 15h au métro sèvres babylone

Venez nombreux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Académie de Lyon, nous n'avons pu ouvrir la liste, car les suivants

avaient eu une note éliminatoire, donc impossible à recruter.

Stéphanie Carles,

Sgen-CFDT du Rhône.

Allons bon, voilà cette histoire de "note éliminatoire" qui revient sur le tapis! Je connais qqu'un qui vient d'être pris à Grenoble avec 1/20 à l'entretien d'EPS... Je ne comprends pas tout : chaque académie décide aussi elle-même s'il y a des notes éliminatoires ou pas?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tout : chaque académie décide aussi elle-même s'il y a des notes éliminatoires ou pas?....

Non c ds toutes les académies pareil on appelle note eliminatoire une note inferieure ou egale à 5 en maths francais et OP et 0 ds toutes les autres matières...

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un recrutement juste, il faudrait un concours national. et se retouver comme les profs du secondaire : enseigner à 500 kms de chez soi. donc la situation actuelle n'est pas de râler après le fait que certaines académises recrutent et pas d'autres mais plutôt qu'il y ai des Lp plus grandes et pas de LC.

spirou, lc à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et le ministère par-ci, et le concours ki se va se transformer en simple entretien administratif par là, et le collège unique remis en question, et le grd retour de la méthode syllabique ds l'apprentissage de la lecture, et, et, et...

... les manifs, les protestations...

c'est certain ke les choses ne sont pas comme L devraient être...

L'année dernière bcp d'enseignants se sont mobilisés concernant la réforme des retraites, la décentralisation et ce k'L impliquait... le seul et unique résultat, ils l'ont constaté sur leur bulletin de salaire...

Je rappelerai donc une évidence (scuzez mais g gardé un arrière goût très très amer de 2002) : il est préférable de prendre les bonnes décisions avant plutôt ke se battre après.

Ne l'oubliez pas quand vous irez voter la prochaine fois. Et faites passer le message...

voilà, c'était juste mon petit coup de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines académies, notamment celle de Toulouse, ils privilégient les ineat exeat: une centaine de "rentrants" cette année!

Comme ça , ils prennent moins de Lc et comblent les manques de places des Lp!

C'est à se demander si ça vaut la peine de se casser le c.. à le passer où il n'y a que 10% de chance d'avoir le concours!!! :(

Enfin il est clair qu'avec la régionalisation, il y a des avantages mais surtout des incovénients!!

Moi je suis tout simplement écoeurée par tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...