Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerai savoir si le lundi 12 mai, pentecôte est bien à nouveau ferié cette année? Ne travaillet-on pas?

Merci d'avance

Posté(e)

Comme toujours, férié mais pour nous à rattrapper...

Posté(e)

Nous aussi, rattrapage en 2 x 3h les mercredis matins (mais sans les élèves!).

Et on peut faire le pont du vendredi 9 mai si on rattrape le mercredi toute la journée ! :wink:

Posté(e)

Je me suis renseignée pour le lundi 12 c'est comme vous. Pour le 9 mai, c'est en discussion avec l'inspection.

Posté(e)

Oui mais pour ceux qui bossent le samedi 10 mai????

Posté(e)

C'est pas de bol...

Notre IEN a libéré le samedi 10 mai! sympa! et celui du weekend de Pâques aussi, et comme en Alsace le vendredi saint est aussi férié, ça fait un loooong weekend! :lol:

Si le samedi n'est pas libéré je ne vois pas trop l'intérêt de faire le pont!...

Posté(e)

Il me semblait que la pentecôte redevenait un jour ferié????

Posté(e)

En fait il redevient férié pour tous et chacun est libre de le rattraper quand il veut! Mais cette journée reste une "journée de solidarité".

La différence c'est que l'an passé dans les entreprises certains travaillaient le lundi de Pentecôte et d'autres non (et ils rattrapaient les heures à un autre moment).

Cette année, c'est tout le monde chôme le lundi de Pentecôte, mais chacun rattrape! :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
En fait il redevient férié pour tous et chacun est libre de le rattraper quand il veut! Mais cette journée reste une "journée de solidarité".

La différence c'est que l'an passé dans les entreprises certains travaillaient le lundi de Pentecôte et d'autres non (et ils rattrapaient les heures à un autre moment).

Cette année, c'est tout le monde chôme le lundi de Pentecôte, mais chacun rattrape! :D

Dans mon école, nous avons fait une pré pré rentrée pour rattraper les heures.... :sleep:

Posté(e)
Dans mon école, nous avons fait une pré pré rentrée pour rattraper les heures.... :sleep:

Bine pensé! J'y songerai l'an prochain! On a déjà fait la moitié! L'autre moitié devait se faire ce matin mais reporté pour cause de chutes de neige! :D

Posté(e)

Bine pensé! J'y songerai l'an prochain! On a déjà fait la moitié! L'autre moitié devait se faire ce matin mais reporté pour cause de chutes de neige! :D

Ca c'est un argument que nous sudistes ne pouvons avancer!!! :angel_not:

Sinon, oui, c'est bien d'anticiper...En même temps c'est l'idée de ma directrice qui est complètement déchargée, donc, qui a le temps de travailler dans le détail s'agissant de l'organisation... :wink:

Posté(e)

Au sujet du lundi de pentecote, il semblerait ,selon un syndicat d'enseignant , que nous n'avons pas besoin de rattrapper ce jour redevenu férié, car nos dirigeants souhaiteraient nous ponctionner une journée de salaire en "solidarité"

A voir donc.