jeff Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Demain, je dois me rendre avec ma classe pour la semaine du jardinnage à magasin vert. Il est à 2 Km de l'école, on y va en bus. D'après vous dois-je annuler ma sortie à cause de la tempête annoncée (vigilance orange) ? Pour précision, je suis dans les terres dans l'Orne. Merci d'avance Jeff
celine35bzh Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Demain, je dois me rendre avec ma classe pour la semaine du jardinnage à magasin vert. Il est à 2 Km de l'école, on y va en bus. D'après vous dois-je annuler ma sortie à cause de la tempête annoncée (vigilance orange) ? Pour précision, je suis dans les terres dans l'Orne.Merci d'avance Jeff normalement tant que tu ne reçois pas de directive de l'inspection, tu peux sortir... (en tout cas chez nous - en Bretagne - c'est comme ça...) mais après, si tu vois que ça souffle beaucoup et les ardoises volent, non... enfin, si chez nous, on ne devait plus sortir à chaque fois qu'on annonce un coup de vent en hiver...
boumbo Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Bonsoir, étant en Normandie, nous avons un climat assez similaire ^^ J'ai posé la meme question il y a quelques mois de cela, et on m'a proposé d'appeler directement mon inspection, ce que j'ai fait le lendemain matin... La secretaire de l'inspection m'a dit que si on ne sortait plus dès qu'il y avait un coup de vent, on ne sortirai jamais... Les sorties sont interdites si alerte rouge... J'ai donc autorisé les sorties le lendemain matin... Sauf qu'à 11h, j'ai recu un mail de l'IA disant que nous étions en vigilance orange et qu'il fallait limiter au maximum tous les trajets et toutes les sorties... J'ai fait la semaine derniere un stage de 2 jours sur '"comment organiser les sorties scolaires" ou le PIUFM nous a dit : en cas d'alerte orange, sorties interdites ! Je lui ai donc raconté ce petit épisode que je viens de vous narrer, et il m'a répondu : "vous avez donc eu un avis oral, par téléphone ? Mais en cas d'accident, sur quoi va se baser le juge ? sur votre accord par téléphone que vous ne pourrez pas prouver, ou sur un mail, donc un écrit envoyé par l'IA ???" Ca fait froid dans le dos tellement c'est vrai donc maintenant pour moi sorties interdites dès vigilance orange... même si trajet en car, car un fort coup de vent peut envoyer le car dans le décor, ou sur le trajet qui relie l'école au parking du car, il peut y avoir des chutes d'arbres, de branches, ou de tuiles... De plus, la derniere tempete en question qui est passée par chez nous, ca a fait une tornade qui a ruiné ma toiture et ma voiture, ca fait reflechir :s
Messages recommandés