Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PE 2 en Picardie et je m'apprête à participer bientôt au premier mouvement. J'aurai une petite question à vous poser : combien faut-il faire de voeux??? Faut-il en faire beaucoup pour être sûre d'avoir quelque chose ou au contraire ne pas en faire beaucoup pour éviter que des gens qui en font peu me passe devant??? :blink:

Beaucoup de collègues m'ont conseillé de ne pas en faire trop (10 grand max) pour être sûre d'avoir ce que je veux....

Qu'en pensez vous? Vous, comment faites vous??? Merci de me répondre parce que ça me stresse beaucoup et que personne ne nous explique à l'IUFM à part peut-être les syndicats... :cry:

Merci de votre aide

Posté(e)

Personne pour m'aider??? :sad:

Posté(e)

Ca change tellement d'un département à l'autre que c'est difficile de te répondre...et n'étant pas en Picardie, je ne sais pas comment se passe le mouvement là-bas. Voilà pourquoi tu n'as sûrement pas beaucoup de réponses.

Bon courage en tout cas, c'est un peu casse-tête tout ça!

Posté(e)

bonjour

je ne suis pas de ta région, mais chez nous on conseille aux PE2 de faire bcp de choix pour être sûr d'avoir un poste au 1er mvt.

l'attribution n'a rien à voir avec le nombre de demandes mais avec le nbre de points

tous ceux que je connais qui n'avaient mis qu'une dizaine de postes n'ont rien eu !!

Posté(e)

Chez nous on parle de 30 voeux faisables.. Et on m'a aussi conseillé de tous les noter. Renseigne toi auprès d'un syndicat, ils sauront te conseiller en fonction des particularités de ton département.

Posté(e)

chez nous dans le 93 c'est 30 voeux aussi, toutefois sauf si 35 ou 40 ans et déjà plusieurs enfants, aucune chance de récupérer un poste sauf à demander des endroits "difficiles". :devil_2:

L'année dernière après mes 30 voeux j'ai précisé que si je n'obtenais pas de poste près de chez moi, je désirais être brigade départementale... Sachant que la secrétaire qui nous gère essaye toujours de nous arranger... :wub:

Et cette année je suis à titre définitif ! :wink:

Posté(e)

Essai de voir nous en poitou charente c'est 15 voeux max. Et pourtant c'est dur d'en avoir au premier tour.

Posté(e)
Essai de voir nous en poitou charente c'est 15 voeux max. Et pourtant c'est dur d'en avoir au premier tour.

Et dans le 77? Quelqu'un a t il une info?

Posté(e)
Bonjour,

Je suis PE 2 en Picardie et je m'apprête à participer bientôt au premier mouvement. J'aurai une petite question à vous poser : combien faut-il faire de voeux??? Faut-il en faire beaucoup pour être sûre d'avoir quelque chose ou au contraire ne pas en faire beaucoup pour éviter que des gens qui en font peu me passe devant??? :blink:

Beaucoup de collègues m'ont conseillé de ne pas en faire trop (10 grand max) pour être sûre d'avoir ce que je veux....

Qu'en pensez vous? Vous, comment faites vous??? Merci de me répondre parce que ça me stresse beaucoup et que personne ne nous explique à l'IUFM à part peut-être les syndicats... :cry:

Merci de votre aide

Je suis moi aussi PE2 en Picardie, dans la Somme pour être précise ! :D

Le mouvement commence pour moi aussi très bientôt (jeudi prochain en fait), je suis assez proche d'un syndicat donc j'ai pu glaner quelques infos !

Selon la SGEN CFDT, nous pouvons faire jusqu'à 50 voeux ! Attention, tu es libre de n'en mettre que 10, mais ne t'attend pas à avoir quelque chose au premier mouvement, c'est une histoire de notes ! Un ex-LC passera avant toi, même si toi c'est ton voeu n°1 et que lui c'est son dernier voeu !

Il est rare que les PE2 aient un poste directement, je te le souhaite sincèrement (autant qu'à moi), mais bon... :sleep:

Courage pour le mouvement donc :wink:

:wub:

Posté(e)
Bonjour,

Merci de votre aide

Je suis moi aussi PE2 en Picardie, dans la Somme pour être précise ! :D

Le mouvement commence pour moi aussi très bientôt (jeudi prochain en fait), je suis assez proche d'un syndicat donc j'ai pu glaner quelques infos !

Selon la SGEN CFDT, nous pouvons faire jusqu'à 50 voeux ! Attention, tu es libre de n'en mettre que 10, mais ne t'attend pas à avoir quelque chose au premier mouvement, c'est une histoire de notes ! Un ex-LC passera avant toi, même si toi c'est ton voeu n°1 et que lui c'est son dernier voeu !

Il est rare que les PE2 aient un poste directement, je te le souhaite sincèrement (autant qu'à moi), mais bon... :sleep:

Courage pour le mouvement donc :wink:

:wub:

Bonjour Lulu, toi qui est une véritable mine d'infos depuis plus d'un an, peut-être sais-tu quels sont nos points à la sortie de la pe2, t1... J'ai eu beau chercher (sur notre académie) je ne trouve rien de vraiment clair. Je sais que l'on va bientôt avoir une réunion d'info, mais l'attente devient vraiment trop longue ! merci et bonne continuation et surtout bonne chance à tous pour ce 1er mouvement !!!

Posté(e)

Bonjour,

Sur les sites des syndicats, tu peux trouver un document bareme pour les points... SE SNUIPP... C'est ce que j'ai pour mon département...

Bon courage ... il en faut !

Posté(e)

Soit, tu veux être sure d'avoir un poste et tu mets tout et n'importe quoi... AIS, Zep...

Soit (ce que je fais moi!) tu ne mets que ce que tu veux vraiment en sachant que tu n'auras rien... Et au deuxième mouvement, tu pourras espèrer avoir plus proche de chez toi !

Dans mon département, si tu passes au premier mouvement, tu es titulaire de ton poste. Quand tu es titulaire, l'année d'après tu ne peux plus participer au 2ème mouvement (car si t'as rien au 1er , on te laisse sur ton poste!)

Pour cette raison, je ne demande que ce que je veux vraiment au 1er mouvement car je ne veux pas être titulaire loin de chez moi, je préfère espèrer plus proche au 2eme mouvement...

Je ferai ca jusqu'à ce que j'ai assez de points pour avoir un de mes voeux au 1er mouvement!

Euhhhh je ne sais pas si j'ai été très claire... :lol: