cecilou80m Posté(e) 15 mars 2008 Posté(e) 15 mars 2008 Sur les sites des syndicats, tu peux trouver un document bareme pour les points... SE SNUIPP... C'est ce que j'ai pour mon département... Tu aurais une adresse où je pourrais regarder? Pour cette raison, je ne demande que ce que je veux vraiment au 1er mouvement car je ne veux pas être titulaire loin de chez moi, je préfère espèrer plus proche au 2eme mouvement... C'est surtout qu'on a plus de chance d'avoir qqc quand on passe prioritaire sur les T1, T3 et T3 au 2e mouvement.
Caquine Posté(e) 15 mars 2008 Posté(e) 15 mars 2008 Pour le 77, j'ai eu une réponse d'un syndicat: il semblerait que l'on ait 25 voeux possibles.
Maoria Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Dans le 79 on avait droit à 20 vœux + 20 autres pour les postes fractionnés. Je ne suis pas d'accord avec les collègues dans "pour être sûr d'avoir un poste demande tout". Moi je te dirais : ne demande QUE ce que tu souhaites avoir, car si on te donne un poste en CLIS parce que tu l'as demandé et que finalement tu n'en veux plus, ça ne sera pas possible de revenir en arrière !! L'année dernière j'ai fait 12 vœux (et encore sur 12 les 4 derniers c'était vraiment "pour en mettre"). Résultat : j'ai eu mon 4ème vœu et à titre définitif en plus ! Soit tu as la priorité géographique alors tu demandes un peu de tout (adjoint, direction, remplaçant, décharges ...) soit tu as une priorité de poste (ou alors comme moi tu demandes un type de poste (zil) dans une circonscription mais c'est un coup de poker !!) Courage !
Caquine Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Je ne suis pas d'accord avec les collègues dans "pour être sûr d'avoir un poste demande tout".Moi je te dirais : ne demande QUE ce que tu souhaites avoir, car si on te donne un poste en CLIS parce que tu l'as demandé et que finalement tu n'en veux plus, ça ne sera pas possible de revenir en arrière !! D'accord avec Maoria. C'est également ler conseil que l'on m'a donné: ne demander QUE les postes que l'on souhaite vraiment. Surtout que parfois au placement ou même à la rentrée il est possible de retrouver des postes interressants s'étant libérés suite aux ajustements de fin d'année (congés mater, demande de dispo, maladie longue durée etc....).
angélique02 Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Bonjour, Sur les sites des syndicats, tu peux trouver un document bareme pour les points... SE SNUIPP... C'est ce que j'ai pour mon département... Bon courage ... il en faut ! Bonsoir, merci pour ta réponse. Je suis allée voir le site, j'espère que nous serons plus informée cette semaine car avec des infos (bruits de couloirs !!) contradictoires, un peu difficile de s'y retrouver!!!
debodam Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Posté(e) 19 mars 2008 Bonjour à tous et merci pour vos lumières ! Je me suis finalement renseignée auprès des syndicats et de l'inspection et nous devons faire un voeu minimum et le maximum est de 40 voeux. Comme vous le dites ils ont bien insisté sur le fait qu'au premier mouvement il ne fallait vraiment mettre que ce qui nous intéressait, quitte à ne mettre que quelques voeux, parce que si tu mets un poste qui ne t'intéresse pas trop pour dire d'en mettre, c'est sûr que tu vas récolter celui-là ! De plus, au deuxième mouvement, il y a beaucoup plus de choix qu'au premier (merci les T 30 qui passent au premier mouvement les doigts dans le nez et qui nous laissent les postes !!) mais il faut élargir un peu plus tes voeux pour ne pas passer au troisième et prendre ce que l'on veut bien te donner !! Je rajouterai aussi que passer au premier mouvement ça peut être sympa mais après si tu veux refaire un mouvement, tu ne peux que participer au premier pour le reste de ta carrière , et bonjour l'angoisse si ta classe ne te plaît pas et que tu restes coincée dessus 5 ans !! Enfin, tout ça pour dire qu'on y croit, on se bat, et dans 10 ans, on l'aura notre poste de rêve !! Bon courage à tous !!!
fla74 Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Bonjour, juste pour préciser que chez moi, pas de problème si ton poste ne te plaît pas, tu peux toujours changer l'année d'après même si tu l'as eu au premier mouvement. Il suffit de remplir une fiche comme quoi tu veux laisser ton poste. Dans ce cas, même si tu n'obtiens rien au 1er mouvement, tu fais le 2 eme et même le 3eme si tu n'as toujours rien!
cecilou80m Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Bonjour, juste pour préciser que chez moi, pas de problème si ton poste ne te plaît pas, tu peux toujours changer l'année d'après même si tu l'as eu au premier mouvement.Il suffit de remplir une fiche comme quoi tu veux laisser ton poste. Dans ce cas, même si tu n'obtiens rien au 1er mouvement, tu fais le 2 eme et même le 3eme si tu n'as toujours rien! C'est aussi la version que j'avais entendue...
Nao Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Bonjour, juste pour préciser que chez moi, pas de problème si ton poste ne te plaît pas, tu peux toujours changer l'année d'après même si tu l'as eu au premier mouvement.Il suffit de remplir une fiche comme quoi tu veux laisser ton poste. Dans ce cas, même si tu n'obtiens rien au 1er mouvement, tu fais le 2 eme et même le 3eme si tu n'as toujours rien! C'est aussi la version que j'avais entendue... Ce n'est pas le cas en Picardie. Je n'ai fait que 12 voeux (au lieu des 50 auxquels on peut prétendre) mais je ne demande que ce que je veux vraiment. Pas question de tomber à TD sur un poste qui ne me convient pas du tout, comme le dit le syndicat de Debodam !!! Un lien ici pour les barèmes par ville dans la Somme.
Théoboulo Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Bonjour, et dans le 30, quelqu'un aurait-il l'info concernant le 1er mouvement? Est-ce que si on a un poste au 1er mouvement il est à titre définitif et donc l'année d'après on ne peut pas participer au 2° et 3°? Autre question... Je suis en congé parental depuis ma sortie de PE2. Est-ce que quand je vais participer au mouvement l'an prochain je serais considérée comme PE2 sortante ou pas? Je vais être quoi? Merci
Messages recommandés