Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En CE2, comment introduisez vous l'équerre ? et jusqu'où allez vous dans la notion de perpendicularité ? Reconnaissance uniquement ou allez vous jusqu'au tracé ? Merci de votre aide.

Posté(e)

Pour ma part, je reviens sur la notion d'angle droit : l'angle de l'équerre, puis recherche d'angles droits dans la classe avec un équerre construit en papier préalablement et sur leque ils ont identifiés l'angle droit ( mais de façon très rapide 15 minutes juste pour se remettre en mémoire, mais indispensable je pense car l'utilisation de l'équerre est encore difficle pour certains) puis je vois les angles droits dans des figures (insister avec des figures qui ne sont pas en position stéréotypée).

Ensuite j'aborde la notion de droite perpendiculaire pour se faire j'ouvre l'équerre en papier et les plis forment des droites perpendiculaires : chercher les angles droits, remarquer qu'il y en a 4 : quand deux droites se coupent en formant quatre angles droits on dit qu'elles sont perpendiculaires.... puis beaucoup d'entraînement pour vérifier si des droites sont perpendiculaires ou non, en n'oubliant pas de proposer des situations ou il faut prolonger les droites.

Puis je finis par aborder les tracer et mes CE2 ont eu beaucoup de mal, faut il aller jusque là ?

voilà en gros ma progression pour les droites perpendiculaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...