Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben espérons que rien ne vous tombera dessus :smile: et accroche toi. j'éspère quand même que quelque chose de mieux sera fait pour les enfants.

A bientôt

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sandy15

11

• Agapanthe

2

• MissButterfly

2

• BayAmO

2

Posté(e)

Bonjour,

Je viens juste de prendre connaissance de ce qui vous arrive.

Tu as bien sûr tout mon soutien dans les démarches que tu as entreprises.

Es tu en contact avec les assos qui soutiennent les gens du voyage ? (mrap..)

Posté(e)

Bonjour à tous!

Miss Philoména, non, je ne suis pas en contact avec ces associations, mais ma DDEN en faisait partie et suis donc de très près cette affaire.

Nous avons eu ce soir notre 2ème conseil d'école.

Le représentant de la communauté d'agglomération a dit que dès que le procès verbal de la commission sécurité leur serait transmis, la vérification de la solidité du bâtiment serait effectuée (car cela fait partie des prescriptions). Ils ne peuvent pas faire autrement car cette vérification passe par des entreprises privées qu'ils ne peuvent contacter que sur présentation de ce fameux procès verbal.

Je suis donc rassurée de voir que le dossier bouge, on ne nous laisse pas tout seuls...

En plus, la construction de la nouvelle école avance bien et sera normalement livrée dans la première quinzaine de juillet... Nous n'avons donc plus que quelques mois à tirer en faisant un peu de camping!

Il n'y a plus qu'à espérer que la vérification des bâtiments sera effectuée rapidement et surtout que nous nous faisons du soucis pour rien!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je fais remonter ce poste car j'aurais besoin de savoir s'il est possible d'utiliser son droit de retrait concernant une élève.

Je vous explique la situation.

Nous sommes en zone violence dans une école assez difficile.

Nous avons de nombreux problèmes avec une élève. Cette élève est connue pour ses violences physiques ou verbales depuis la PS! Elle est cette année en CE2. De nombreuses équipes éducatives, rencontres avec la maman et relevés d'incident ont eu lieu. Mais rien n'y fait: elle continue et "monte en puissance".

Je l'ai eu l'année dernière et elle a tenté de me mordre et me donner des coups de pieds.

Ma collègue de cette année a été insultée ( S****, et autres insultes tout aussi agréables!) et la gamine l'a plusieurs fois menacé physiquement. A chaque fois, des relevés d'incident ont eu lieu et la mère avertie.

De plus, elle s'en prend à 2 ou 3 élèves: elle a été jusqu'à menacer une élève de sa classe avec une paire de ciseaux. :cry:

Pour faire simple, elle est odieuse et il est impossible de faire classe avec elle.

Malgré tout ce qui s'est passé, il n'y a jamais eu de réelles solutions prises.

Depuis Pâques, elle est en classe SSA ( second souffle d'apprentissage). Elle doit revenir vers le 20 juin mais surtout rester dans notre école l'année prochaine.

L'année prochaine nous n'avons que des doubles niveaux avec des élèves assez difficiles à gérer.

Les 2 collègues qui auront des CM1 refusent de la prendre et les autres collègues y compris moi refusent également. Cette élève est réellement dangereuse pour les autres élèves mais aussi pour nous. ( Un homme a du mal à la maîtriser physiquement).

Ma question est donc de savoir si nous pouvons utiliser notre droit de retrait pour refuser de prendre cette élève. On se dit qu'en faisant ça, les choses bougeraient peut-être enfin que ce soit pour l'IEN, ses éducateurs et ses psys.