Gwabi Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Bonjour, Petite proposition pour ceux qui chercheraient comment organiser un tournoi à cinq équipes. Dites-moi ce que vous en pensez, surtout si vous l'expérimentez dans votre classe. Tournoi___5_equipes.pdf
geronimooo59 Posté(e) 10 mars 2008 Posté(e) 10 mars 2008 Pourquoi ne pas faire un système de poules??? Avec la 5ème équipe qui arbitre? Ca ne fait que 10 matchs et si tu peux en faire 2 simultanment, tu n'as que 5 rotations à prévoir...
Gwabi Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Posté(e) 12 mars 2008 Pourquoi ne pas faire un système de poules??? Voilà une très bonne idée ! Que n'y ai-je pas pensé plus tôt ? ? Je ne suis pas habitué aux rencontres sportives, mais après étude de la question il semble que ce soit une meilleure solution : 1. toutes les équipes se rencontrent, 2. toutes les équipes font systématiquement le même nombre de matchs, 3. l'organisation est très facilement déclinable quel que soit le nombre d'équipes. Merci.
Gwabi Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Posté(e) 19 mars 2008 Du coup, j'ai fait ce document (ci-joint). Nb. Personnellement, j'utilise les deux lignes de chaque couple de rencontres simultanées pour différencier les points et les pénalités (puisque nous sommes dans un cycle de Hockey). P.S. : Je n'arrive pas à joindre le fichier .ods (modifiable avec open office), donc si quelqu'un est intéressé, envoyez-moi un MP . Rencontre___5__quipes.pdf
Messages recommandés