cri39 Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Bravo :D Je suis d'accord en tout point avec Erellcap!!! je suis aussi une angoissée du programme pour mes CE1, et de la lecture pour mes CP... comme les 3/4 des débutants je pense aussi pas toujours facile à gérer! Tenez bon, ils vont vous tester pour voir si c'est une passade ou si la maîtresse a vraiment changer!!! Il y aura des jours où çà va marcher moins bien mais il faut garder la ligne que vous vous êtes fixé, et ne plus baisser les bras !!! Courage et encore bravo!
flitch Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 ça me rappelle ma première année, j'étais moi aussi véritablement angoissée par l'avancée du programme (ou plutôt le retard!) . A tel point que ça me rendait malade, j'avais honte, et une seule peur, que des collègues ou des remplaçants viennent dans ma classe et constatent ce désastre! J'ai rasé les murs toute l'année telement j'avais honte par avance de ce que les collègues qui allaient récupérer mes élèves l'année suivante allaient penser de moi...
Ataraxie Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Bonjour voilà j'explque mon problème, je suis arrivée en tant que lc dans une classe de ce1 très agitée qui avait été composée à l'origine comme ça parce qu elle était destinée à un homme.. Bref. Ouh la la ! Surveillez vos écrits. Vous donnez raison à tous les misogynes qui considèrent qu'une femme doit être moins payée car elle ne fait pas "autant" qu'un homme. En tant que brigade pendant plusieurs années, on m'a laissé entendre qu'on mettait les hommes sur les postes les plus difficiles. Sympa pour eux. Je considère même que c'est une erreur de jugement de penser que les enfants seront plus impressionnés. Dans les zones difficiles, les petits caïds (et il y en a bien avant le collège) accroissent même la provocation devant leurs camarades afin d'asseoir leur domination du groupe, sachant très bien qu'ils n'ont pas grand chose à craindre de l'enseignant et de l'institution. Quoi qu'il en soit, bon courage à vous.
titi1982 Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Posté(e) 19 mars 2008 Bonjour voilà j'explque mon problème, je suis arrivée en tant que lc dans une classe de ce1 très agitée qui avait été composée à l'origine comme ça parce qu elle était destinée à un homme.. Bref. Ouh la la ! Surveillez vos écrits. Vous donnez raison à tous les misogynes qui considèrent qu'une femme doit être moins payée car elle ne fait pas "autant" qu'un homme. En tant que brigade pendant plusieurs années, on m'a laissé entendre qu'on mettait les hommes sur les postes les plus difficiles. Sympa pour eux. Je considère même que c'est une erreur de jugement de penser que les enfants seront plus impressionnés. Dans les zones difficiles, les petits caïds (et il y en a bien avant le collège) accroissent même la provocation devant leurs camarades afin d'asseoir leur domination du groupe, sachant très bien qu'ils n'ont pas grand chose à craindre de l'enseignant et de l'institution. Quoi qu'il en soit, bon courage à vous. Et bien pourtant c'est bien la vérité, cette classe était bien destinée à un homme puisqu nous sommes dans un quartier où l'autorité paternelle prédomine sur celle de la femme c'est triste à dire mais c'est comme ça, je ne pense pas pour autant qu'une femme soit incapable de gérer une classe difficile...
Messages recommandés