Aller au contenu

Questions inscription et tests d'entrée à l'iufm de Périgueux

Honeyduke

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis en dernière année de licence de psychologie à Bordeaux ... pour la suite, j'envisage de suivre une formation en iufm pour devenir professeur des écoles.

J'aimerai beaucoup aller étudier à l'iufm de Périgueux, j'aimerai de ce fait connaitre les modalités de pré-inscription aux tests d'entrée de Périgueux.

Les dates d'inscription, des QCM et oraux sont-elles les mêmes pour tous les iufm d'aquitaine ?

Ces tests dans mon cas se dérouleront-ils à l'iufm de Périgueux ? Ou bien à Bordeaux ?

S'inscrit-on en Aquitaine en émettant le voeux d'aller à Périgueux, ou bien directement à Périgueux ?

Merci d'avance si vous pouvez répondre à ces questions car je suis un peu perdue sur le site IUFM d'Aquitaine :sad:

Voici ce que je peux te répondre :

Lors de ta préinscription aux tests d'entrée sur le site de l'IUFM d'Aquitaine, on te demande tes voeux. Tu as plusieurs villes que tu dois classer dans l'ordre de préférence.

Si tu comptais t'inscrire pour suivre la préparation 2008/2009, il est malheureusement trop tard : tu avais jusqu'au 24 février pour te préinscrire sur le site et passer les tests du 29 mars.

Merci beaucoup de m'avoir éclairé !

Oui je savais qu'il était trop tard pour m'inscrire ... au moins je serai callée pour l'année prochaine :D

Merci encore

Bonjour !

Alors en Aquitaine, tu as 5 iufm : Bordeaux , Perigueux, Agen, Pau et Mont de Marsan. Quand tu t'inscris, tu fais des choix (tu classes les iufm dans l'ordre de préférence) et ton affectation dépendra de ton classement suite aux tests d'entrée. Pour cette année, les insciptions se finissaient le 24 fevrier et les tests sont le 29 mars. Suite au tests écrit (QCM), si tu as réussi tu passes un oral.

Le QCM est composé de 40 questions de maths et 40 questions de français à faire en 2 heures ! Le lieu des tests dépend de ton adresse si j'ai bien compris (on est pas tous convoqué à Bordeaux !).

Voilà quelques infos !

Stéphanie

• 3 semaines plus tard...