Aller au contenu

sujets nationaux ou par groupement académique?


lili clochette

Messages recommandés

Bonjour à tous! J'ai entendu dire que les sujets cette année vont être nationaux. Quelqu'un peut il me dire si cela est vrai ou si les sujets seront bien comme l'an dernier par groupement académique? merci et bon courage à tous pour le dernière ligne droite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! J'ai entendu dire que les sujets cette année vont être nationaux. Quelqu'un peut il me dire si cela est vrai ou si les sujets seront bien comme l'an dernier par groupement académique? merci et bon courage à tous pour le dernière ligne droite!!!

C'est surement une rumeur !! en tous je ne suis pas au courant et je n'ai rien entendu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! J'ai entendu dire que les sujets cette année vont être nationaux. Quelqu'un peut il me dire si cela est vrai ou si les sujets seront bien comme l'an dernier par groupement académique?

Sur le site du SIAC ( source : http://www.education.gouv.fr/cid4457/quest...preuves-ecrites ), on peut lire :

"Une banque nationale de sujets pour les épreuves écrites d'admissibilité permet de garantir l'anonymat et la confidentialité des sujets proposés dans les groupements académiques et arrêtés par une commission nationale.Cette banque nationale de sujets, fruit des travaux de quatre commissions différentes (une commission par champ disciplinaire) répond au souci de traiter tous les candidats au C.R.P.E. (Concours de recrutement de professeurs des écoles) de manière équitable, en garantissant à la fois la qualité scientifique et le degré de difficulté des sujets proposés sur le territoire français."

Donc, a priori, si je lis bien ce qui est écrit, les sujets sont bien toujours proposés par groupements académiques (même si c'est une commission nationale qui arrête les sujets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...