Aller au contenu

CNED ou FORPROF


tag49

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde, je souhaite préparer le concours "CRPE" .

Mais je suis un peu perdu entre les deus organismes cités précédement.

Este ce que vous pouvez m'éclairer un peu?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexpetitepuce

    4

  • clemie63

    4

  • mistinguette28

    3

  • tag49

    3

Pour avoir préparé le concours avec forprof, je ne peux pas trop parler de la formation du cned.

J'avais une formule avec 8 devoirs de maths, 8 de frs, 3 de sciences/HG et 3 simulations d'oral. J'ai trouvé que ça couvrait bien l'étendue du programme et que de faire tous les devoirs m'avait permis de me pencher sur chaque point en maths et en français. Pour l'oral, je pense que les mises en situation, ainsi que le fait de voir passer d'autres candidats aide à bien cerner le principe de l'épreuve avant le jour J.

En gros, j'en suis contente puisque j'ai eu le concours du 1er coup même en travaillant à coté :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Avec Forprof faire le tri de tout ce qu'il propose. Leur préparation me parrait plus complète mais aussi plus chère. Qu'elles peuvent être les prises en chage financières possibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi j'ai testé les deux organismes et je suis du même avis , forprof est très bien.

il faut savoir que le formation du cned est pas mal mais il faut être capable de travailler seul et etre serieux et organisé.

Ce qui n'a pas été mon cas.

avec forprof, J'ai une formule avec des cours le samedi sur paris et cette formule me convient très bien.

On travaille tout au long de l'année en groupe , on rend les devoirs ensemble et c'est très instructif.

Pour moi ne pas être seule m'aide à travailler plus régulièrement

on a trois concours blancs dans l'année et j'ai pris aussi les mises en situation d'oral et c'est vraiment très bien

maintenant au niveau du coup , le cned coute beaucoup moins cher que forprof c'est évident.

A toi de voir..

bon courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour avoir fait les deux formations, je te conseille très fortement FORPROF. certes, la formation est plus chère mais cela en vaut le coût ( et le coup ). j'ai été grandement deçue par le CNED : on est vraiment seul face à ce concours ( il y a bien un forum où on peut se retrouver un peu comme ici mais c'est tout ). etant donné que la formation FORPROF n'est pas donnée ( moi j'ai pris les cours le samedi et modules de devoirs écrits en plus ), j'ai pris le paiement en plusieurs fois ( je trouve plus facile de donner 250€ par mois que sortir presque 1400€ d'un coup ).

perso, je recommanderais pas le CNED ( gros branleur à mon avis ) mais plutôt FORPROF.

voilà , j 'espère que ça t'aidera à choisir.

aurélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour cette année j'ai choisi le CNED et j'en suis très contente !!! C'est vrai qu'il souvent aller puisser dans la motivation mais bon ... Pour moi la formation Forprof était beaucoup trop chère !! Après c'est vrai que j'ai fais un an d'IUFM et que je prefere travailler seule. Les cours du Cned sont bien faits et il existe des formules en présence. Voilà pour moi !!

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai pris la formule contenant les samedis forprofiens ( sur limoges unique formule en présence possible ) plus le module de langue ( anglais ) et également les devoirs supplémentaires. ce qui m'a permis de faire 11 devoirs en français - maths et 9 en HG - SCT. après pour les oraux tu as le même type de module qui existe avec trois situations supplémentaires mais je ne l'ai pas choisi. va sur leur site moi je trouve qu'il est assez bien fait. mais surtout n'hésite pas à leur téléphoner pour plus de renseignements.

voili voilou, aurélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Moi pour cette année j'ai choisi le CNED et j'en suis très contente !!! C'est vrai qu'il souvent aller puisser dans la motivation mais bon ... Pour moi la formation Forprof était beaucoup trop chère !! Après c'est vrai que j'ai fais un an d'IUFM et que je prefere travailler seule. Les cours du Cned sont bien faits et il existe des formules en présence. Voilà pour moi !!

Bonne journée !

Une question à ceux qui ont choisi le CNED : vous avez payé combien et en quelle année ?

Je viens de me renseignée : les prix ont augmentés : 420e

Mais bon cest tjs moins cher que forprof et autres.

Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier j'ai payé 380 euros au CNED. + 250 euros pour des oraux avec une prof 8 X 3heures

Cette année je suis avec Forprof, et c'est 980 euros pour des écrits boostés. J'ai eu 6 concours blancs (1 par mois) et les bouquins.ça vaut plus le coup que le CNED, moi qui bosse à plein temps à côté. Je n'ai pas pris les oraux, car c'est trop cher, et je pense les avoir assez bosser avec le CNED.

J'ai détesté le CNED

J'ai même du renvoyer une correction d'oral, le prof n'a pas voulu me noté parce que le CNED ne propose pas une mise en situation comme au concours! J'ai renvoyé mon oral, et j'ai enfin pu être noté...avec un 14.

Enfin le CNED, tu as 2 devoirs dans chaque matière, Forprof tu en as 6 ou 7 dans chaque matière. Tu as en plus une dixaine de devoirs autocorrigés dans chaque matière.

Si tu optes pour des concours blancs, ce sont surtout les oraux qui sont valable, car pour les écrits, tu vas simplement vivre en situation les devoirs que tu aurais fait sinon à la maison.

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une convaincue forprof. J'ai pris le cned la première année forprof la deuxième avec cours le samedi matin j'ai vraiment progressé surtout en ce qui concerne les attentes du concours. Certains cours sont un peu léger mais d'autres sont très bien et le nombre de devoirs permet vraiment de faire le tour de la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de prendre forprof (td du samedi) .

Comment celà se passe pour les devoirs ? Y en t'il suffisamment? car je vois qu'il y a des concours blancs.

Que fait on pendant les 17 jours exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...