Aller au contenu

CNED ou FORPROF


tag49

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde, je suis intéressée par la formation forprof et je voudrais savoir si la formule vitaminée suffit pour être bien préparée ou faut-il en plus prendre un jour en présidentiel?ou alors la formule turbo avec les concours blancs?

Merci de me faire partager votre expérience

En ce qui concerne les concours blanc dans la formule turbo, j'étais également intéressée mais après avoir lu plusieurs avis sur ce forum, j'ai abondonné l'idée ! Apparemment, tu te retrouves souvent dans une salle avec d'autres "élèves" mais sans surveillance et on te demande d'envoyer par la poste ton devoir ! Du coup, très souvent les gens parlent donc impossible de se concentrer et tu finis par faire le devoir chez toi ! ! Donc personnellement, je préfère me mettre en condition chez moi, et prendre plutôt 1 journée en présentiel !

Mais dans la formule turbo, on a quand même les concours blancs oraux en plus non? c'est surtout pour les oraux que j'ai envie de choisir cette formule.

merci mistinguette28 pour ta réponse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexpetitepuce

    4

  • clemie63

    4

  • mistinguette28

    3

  • tag49

    3

Bonjour à tout le monde, je suis intéressée par la formation forprof et je voudrais savoir si la formule vitaminée suffit pour être bien préparée ou faut-il en plus prendre un jour en présidentiel?ou alors la formule turbo avec les concours blancs?

Merci de me faire partager votre expérience

En ce qui concerne les concours blanc dans la formule turbo, j'étais également intéressée mais après avoir lu plusieurs avis sur ce forum, j'ai abondonné l'idée ! Apparemment, tu te retrouves souvent dans une salle avec d'autres "élèves" mais sans surveillance et on te demande d'envoyer par la poste ton devoir ! Du coup, très souvent les gens parlent donc impossible de se concentrer et tu finis par faire le devoir chez toi ! ! Donc personnellement, je préfère me mettre en condition chez moi, et prendre plutôt 1 journée en présentiel !

Mais dans la formule turbo, on a quand même les concours blancs oraux en plus non? c'est surtout pour les oraux que j'ai envie de choisir cette formule.

merci mistinguette28 pour ta réponse :wink:

la formule turbo en fait c'est la vitaminée mais avec des concours blancs et oraux blancs "en situation" (je met entre guillemets parce qu'apparemment cpour les écrits ca ne semble pas si sérieux).

tu peux choisir 3 ou 6 concours blanc, prendre que des écrits ou que des oraux (ou les 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question, je voulais savoir si on s'inscrit à forprof ( formule vitaminée) peut-on être boursière? car avec le CNED c'est possible donc je voulais savoir pour forprof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors pour forprof non tu ne peux pas, j'ai appelé ils m'ont dit que non! Par contre tu peux voir avec le conseil régional s'il peut t'aider à financer! Moi ils avaient refusé mais peut être dans ta région ça peut être pris en charge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors pour forprof non tu ne peux pas, j'ai appelé ils m'ont dit que non! Par contre tu peux voir avec le conseil régional s'il peut t'aider à financer! Moi ils avaient refusé mais peut être dans ta région ça peut être pris en charge!

Je te remercie de l'info, je vais écrire un courrier au conseil régiona , on verra bien!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde, je suis intéressée par la formation forprof et je voudrais savoir si la formule vitaminée suffit pour être bien préparée ou faut-il en plus prendre un jour en présidentiel?ou alors la formule turbo avec les concours blancs?

Merci de me faire partager votre expérience

moi j ai pris les td du mercredi et 3 oraux blancs + bien sûr la formule generale : 8 devoirs par matière. En ce moment je suis en train de passer l oral.

voila mon avis : les livres forprof sont pas terribles sauf pour les exercices en maths. Il faut que tu t achetes pas mal d annales.

les td du mercredi ont été très mal organises dans ma ville :devil_2: ; mais ils nous ont dit que c'est parce que c'etait nouveau dans cette ville. Ils sont cependant indispensables car tu vas rencontrer du monde et ça , c'est primordial pour le moral , l entraide .

il faut prendre aussi les oraux blancs, c'est indispensable pour se preparer à cette redoutable epreuve

Les 8 devoirs sont en general très dur et c'est très bien.

voila

je te souhaite bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors finalement j'ai pris la formule vitaminée avec 3 examens blancs oraux, et j'attends la rentrée pour choisir ou non une ou deux journées de présentiel, tout va dépendre de mon EDT professionnel. j'ai finalement renoncé aux TD du samedi, pencherais plutôt pour les journées du jeudi et vendredi... Mais tant que je n'ai pas mon emploi du temps de la rentrée, je ne peux rien décider...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce message s'adresse à ceux qui ont préparé le concours en 2006-2007 et 2007-2008 avec le cned. Pouvez-vous me dire à partir de quels programmes se basent ces ouvrages ? 2002 ou 2007 ? D'une année à l'autre avez-vous copnstaté que les ouvrages sont identiques ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce message s'adresse à ceux qui ont préparé le concours en 2006-2007 et 2007-2008 avec le cned. Pouvez-vous me dire à partir de quels programmes se basent ces ouvrages ? 2002 ou 2007 ? D'une année à l'autre avez-vous copnstaté que les ouvrages sont identiques ? Merci pour vos réponses.

J'ai préparé le concours avec le CNED cette année et les ouvrages se basaient sur les programmes de 2002. Je ne sais pas s'il va y avoir une modification pendant l'été étant donnés les programmes de 2008, qui sont quand même différents de ceux de 2007, mais pour le moment sur le site du CNED en lisant les infos on a l'impression que seuls les ouvrages de sciences vont changer ce qui me paraît un peu léger compte tenu des modifications des programmes. Mais je ne suis pas retournée sur le site du CNED depuis la publication officielle des nouveaux programmes, cette information est donc à confirmer.

J'ai préparé cette année avec le cned, mais je n'ai même pas été admissible. Je les ai contacté pour la prochaine rentrée scolaire, ils m'ont précisé que les ouvrages de sciences et d'histoire-géo étaient refaits. Pour les anciens du cned, le tarif est de 300 € au lieu de 420 € car ils vous envoient les nouveaux livres et les devoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question pour ceux qui étaient à Forprof les années passées. Comment se passent les oraux blancs?

On est plusieurs à passer? Combien de temps ça dure? C'est sur une journée? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question pour ceux qui étaient à Forprof les années passées. Comment se passent les oraux blancs?

On est plusieurs à passer? Combien de temps ça dure? C'est sur une journée? Merci pour vos réponses.

;

Oui c'est sur une demi journée (à Toulouse). On était 4 ou 5 à chaque fois. Cela permettait d'écouter les autres, les questions qui lui sont posées... c'est trés enrichissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse laetitia, je prendrais donc les oraux blancs. Et est ce que c'était bien les concours blancs écrits, parce que d'après ce que je lis sur le forum, c'est pas super. Peut être qu'à toulouse c'est mieux organisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...