laetitia31 Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Ok merci pour ta réponse laetitia, je prendrais donc les oraux blancs. Et est ce que c'était bien les concours blancs écrits, parce que d'après ce que je lis sur le forum, c'est pas super. Peut être qu'à toulouse c'est mieux organisé? Pour les concours blancs écrit, à toulouse, c'est juste le fait d'être regroupé ensemble. Ensuite, pas de surveillance et envoie par courrier, sauf pour les présentiels. Perso, le fait de ne pas être surveillée ne me géne pas. Je reprends Forprof l'année prochaine. Et les concours écrits je les ferrai chez moi en condition au niveau des heures. Mais je les prends car cela fait des devoirs en plus et j'en ai besoin. Voila!
mélimélo81 Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Si j'ai bien compris, tu prends la formule avec les concours et oraux blancs sauf que tu feras les écrits chez toi. Dis moi si je me trompe!
Lolipop Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Pour avoir préparé le concours avec les deux organismes je te dirais sans hésiter FORPROF Nombreux devoirs très bon suivi par des profs que tu gardes toute l'année (pas comme au CNED) Tu peux les joindre ils sont super disponibles (enfin les miens...) Avec le CNED je n'ai même pas été admissible avec des notes catastrophiques (5.25 en français 8.5 en math et 8 en sciences HG) Là avec Forprof je suis admissible et j'attends les résultats d'admission...... mais sans pouvoir en dire plus sur les résultats je me suis au moins sentie mieux préparée et j'ai acquis beaucoup plus de connaissances. Après le seul "frein" c'est le prix mais pour avoir mon concours j'ai sacrifié un mois de salaire..... j'espère que ça payera
nayou Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 lolipop tu avais pris quoi comme formule chez forprof?
alexpetitepuce Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Pour celles qui sont inscrites à ForproF on vous prévient lorsque votre inscription est acceptée ou est-ce qu'il faut vérifier que le premier chèque soit encaissé?
mistinguette28 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Pour celles qui sont inscrites à ForproF on vous prévient lorsque votre inscription est acceptée ou est-ce qu'il faut vérifier que le premier chèque soit encaissé? mon premier chèque a été encaissé mais ils ne m'ont rien envoyé pour me confirmer mon inscription.
alexpetitepuce Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 ok merci. J'irais voir dans quelques jours alors parce que je crois qu'il faut attendre 10 jours.
nayou Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 ok merci. J'irais voir dans quelques jours alors parce que je crois qu'il faut attendre 10 jours. Je suis en train de regarder les tarifs du cned mais il se trouve que je serais dans la categorie a2, or il est indiqué nul part combien je vais devoir payer. D'autres sont dans la meme situation que moi et pourraient m aider?
aureliedolce Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Bonjour, j'étais pe1 cette année et je ne suis pas admissible. L'année prochaine, je vais peut-être passer le concours avec le cned. Le coût de la formation est de 420 euros. Le prix des livres est -il compris dans les 420 euros ??? Les cours sont-ils conformes aux nouveaux programmes ? Merci Le prix des livres est compri dans les 420euros mais cette année il n'était pas du tout à jour avec les programmes de 2007.
tiph56 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Comment avez vous trouvé les bouquins de Forprof? et comparés à ceux du Cned? Je peux peut-être me procurer les livres de forprof avec une amie mais je ne veux pas m'embarrasser pour rien, car ce sont ceux de l'an dernier... et je ne pourrai pas avoir de mise à jour en plus... Valent ils le coup quand même ? les cours sont ils bien fait ? Merci par avance...
Iknemonstre Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Bonjour, juste un témoignage rapide : j'ai préparé le concours avec le CNED, et je l'ai eu du premier coup sans trop forcer (j'ai continué à me promener, à inviter des gens, je suis parti en vacances...). La grosse difficulté est de se motiver, mais tu peux constituer un groupe de travail avec des gens habitant pas trop loin. C'est ce que j'ai fait et nous sommes 2 sur 3 à l'avoir eu, la troisième ayant changé de voie en cours d'année. Les cours sont de qualité inégale : français et maths très bons, HG complet mais peu structuré, science catastrophique (surtout si on l'a choisi en mineure...), EPS bien, anglais complet, oral pro pas mal, littérature moyen. Le problème, c'était qu'ils n'étaient pas à jour : les modifs 2007 n'étaient pas prises en compte. J'espère que les prog 2008 le seront pour la rentrée ! Les devoirs sont indispensables : de vrais sujets types, qui m'ont porté chance : la synthèse de frnaçais, un exo de maths, 2 QRC et le dossier d'HG du concours étaient sensiblement les mêmes que des questions traitées avec le CNED ! Autant dire que ça m'a aidé... Les corrections du CNED ont été super complètes, pleines de conseils, y compris pour les oraux. Franchement, je ne regrette pas. Mais il faut constituer un groupe, ça me paraît indispensable... Voilà, j'espère que ce témoignage vous aidera ! Thomas. PS : Mes raisons de choisir le CNED : d'un point de vue éthique, je suis contre les formations privées et hors de prix du type Forprof. En plus on m'a filé certains cours qui étaient loin d'être complets (EPS et FG notamment...).
nayou Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Bonjour,juste un témoignage rapide : j'ai préparé le concours avec le CNED, et je l'ai eu du premier coup sans trop forcer (j'ai continué à me promener, à inviter des gens, je suis parti en vacances...). La grosse difficulté est de se motiver, mais tu peux constituer un groupe de travail avec des gens habitant pas trop loin. C'est ce que j'ai fait et nous sommes 2 sur 3 à l'avoir eu, la troisième ayant changé de voie en cours d'année. Les cours sont de qualité inégale : français et maths très bons, HG complet mais peu structuré, science catastrophique (surtout si on l'a choisi en mineure...), EPS bien, anglais complet, oral pro pas mal, littérature moyen. Le problème, c'était qu'ils n'étaient pas à jour : les modifs 2007 n'étaient pas prises en compte. J'espère que les prog 2008 le seront pour la rentrée ! Les devoirs sont indispensables : de vrais sujets types, qui m'ont porté chance : la synthèse de frnaçais, un exo de maths, 2 QRC et le dossier d'HG du concours étaient sensiblement les mêmes que des questions traitées avec le CNED ! Autant dire que ça m'a aidé... Les corrections du CNED ont été super complètes, pleines de conseils, y compris pour les oraux. Franchement, je ne regrette pas. Mais il faut constituer un groupe, ça me paraît indispensable... Voilà, j'espère que ce témoignage vous aidera ! Thomas. PS : Mes raisons de choisir le CNED : d'un point de vue éthique, je suis contre les formations privées et hors de prix du type Forprof. En plus on m'a filé certains cours qui étaient loin d'être complets (EPS et FG notamment...). Merci beaucoup pour tes renseignements
Messages recommandés