Aller au contenu

BLOGS d'instit avec photos d'enfants non floutées

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, je suis tombée sur des blogs d'instit contenant des photos des enfants de leurs classes visibles par tous les internautes du monde.Bien sûr le blog concernait en priorité les parents mais comme il n' y a aucun filtre,n'importe qui y a accès.

délicat ,non?

Posté(e)

Oui, super délicat.

Même si les parents ont signé un papier, je trouve que c'est risqué.

Bon, le plus gros risque c'est si en plus il y a le prénom de l'enfant.

J'ai lu un interview d'un gendarme qui disait que le net était maintenant le premier terrain de chasse des pédophiles. Là ils ont l'adresse de l'école et le prénom de l'enfant. Ils repèrent ceux qui leur plaisent, et hop, à la sortie "Toto ? ta maman m'adit de venir te chercher parce qu'elle a eu un petit problème de voiture", l'enfant appelé par son prénom se méfie moins, et voilà :cry:

Bon, je suppose qu'il ne faut pas non plus se faire de films, mais quand j'ai lu ça, ça m'a fait froid dans le dos.

Posté(e)
J'ai lu un interview d'un gendarme qui disait que le net était maintenant le premier terrain de chasse des pédophiles. Là ils ont l'adresse de l'école et le prénom de l'enfant. Ils repèrent ceux qui leur plaisent, et hop, à la sortie "Toto ? ta maman m'adit de venir te chercher parce qu'elle a eu un petit problème de voiture", l'enfant appelé par son prénom se méfie moins, et voilà :cry:

:ohmy:

Je n'aurais jamais imaginé une seule seconde que cela puisse se produire.

Posté(e)
bonsoir, je suis tombée sur des blogs d'instit contenant des photos des enfants de leurs classes visibles par tous les internautes du monde.Bien sûr le blog concernait en priorité les parents mais comme il n' y a aucun filtre,n'importe qui y a accès.

délicat ,non?

Blogs d'école ou blogs perso d'instits?

Pour notre blog d'école, on publie les photos après bien évidemment accord écrit des parents.

Sur mon blog, jamais au grand jamais!