Aller au contenu

Refuser la visite d'un conseiller

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

J'ai quelques soucis avec mon directeur (je suis sa demi décharge) qui n'arrête pas de me dénigrer quand je ne suis pas là, devant des collègues ou même devant les élèves. :ninja:

Et je me demande s'il ne me dénigre pas devant les parents aussi.

Sa dernière réflexion, il l'a faite devant le CPC (qui se prend pour un inspecteur bis). Et je le soupçonne de vouloir me faire mauvaise presse auprès de l'inspection.

Je me demande si le CPC peut décider de débarquer dans ma classe, sans que je l'ai invité. Depuis 4 ans, je me paye des visites, alors j'ai pas très envie d'en avoir encore cette année.

Si le CPC débarque, est-ce que je peux refuser qu'il vienne dans ma classe ?

Ce n'est pas que je ne fasse pas mon boulot, c'est OK de ce côté-là. Mais je ne veux pas me voir imposer des trucs sans me défendre.

Autre chose: peut-on être inspecté sans être inspectable? Si oui, peut-on refuser?

Merci de me répondre. Ces jours-ci, je me rends au boulot à reculons et je n'ai qu'une hâte: que l'année se termine.

Une copine m'a dit de noter toutes ses remarques parce qu'elle me dit que c'est presque du harcèlement moral. Le pire, c'est qu'il fait toutes ses remarques dans mon dos mais quand j'arrive le matin, il m'accueille avec un immense sourire et me parle tout gentiment. J'en suis toute écoeurée de cette hypocrisie.

Désolée, j'ai été un peu longue, mais il fallait que je vide mon sac.

Merci encore.

Posté(e)

En faisant une recherche tu trouveras des réponses ;)

Oui tu peux refuser qu'il rentre dans ta classe mais après je ne sais comment la hiérarchie va réagir ;) Oui tu peux être inspectée n'importe quand ;) et le dernier oui pour noter les remarques :)

Bon courage !

Posté(e)
En faisant une recherche tu trouveras des réponses ;)

Oui tu peux refuser qu'il rentre dans ta classe mais après je ne sais comment la hiérarchie va réagir ;) Oui tu peux être inspectée n'importe quand ;) et le dernier oui pour noter les remarques :)

Bon courage !

Merci Fanoue.

J'ai tenté une recherche mais je n'avais rien trouvé qui ressemble à ma question...Je n'ai pas dû utiliser les bons mots... :smile:

Posté(e)

Je te conseillerais de contacter les syndicats, voire de prendre rdv avec eux pour en parler pour te soulager un peu. Je trouve en effet que ça ressemble à du harcèlement et je ne suis pas sure qu'il soir normal que la CPC continue à venir te voir en permanence alors que tu es T3.

Bon courage en tout cas :wink:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

coucou

Je confirme que tu ne peux pas refuser une inspection. D'après les textes, nous sommes inspectables tous les ans... par manque d'effectif, on n'est pas inspecté chaque année mais c'est possible

Je te dis ça car on a dû se renseigner avec nos collègues... l'inspecteur nous harcèle depuis un an et c'est de pire en pire... en 4 ans on a eu 3 inspections et il compte encore nous inspecter l'an prochain!!

Il nous a dans le nez et fait de la diffamation auprès des autres écoles, on est vu comme des je m'en foutistes!! alors qu'à chaque inspection on a de bons rapports. L'inspecteur a même reconnu que les évaluations nationales et départementales étaient excellentes (nous sommes en zone violence donc c'est pas évident)

La solution qu'on a trouvé: participer au mouvement, on est 4 sur 12 a avoir obtenu notre changement...

Je peux juste te souhaiter bon courage, en espérant que cela s'arrête. N'hésite pas à tout noter, si on te fait des réflexions déplacées, demande à ce qu'on te les notes par écrit: mon inspecteur m'a rabaissé plus bas que terre, il a profité d'un moment de faiblesse de ma part pour m'écraser et me dire que je n'étais pas faite pour ce métier et que je devrais penser à démissionner!! J'aurais dû le lui faire écrire. Il aurait refusé mais à ce moment là je lui aurait dit "si vous n'êtes pas capable de l'écrire c'est que ce n'est pas la réalité!!"

Il ne faut surtout pas se laisser faire: nous on s'est laissé faire par peur des représailles et il va sans cesse plus loin...

Tiens bon et demande ta mutation dès que possible