Aller au contenu

Multiples questions


helenetl

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques questions à poser :

- Imaginons que j'apprends au début du mois de juillet que j'ai réussi le concours :D comment cela se passe-t-il après ? Sait-on rapidement à quel IUFM nous sommes rattachés ?

- Est-ce qu'après les épreuves d'admission, on prend encore en compte les notes de l'écrit pour savoir si un étudiant a ou non le concours, ou prend-on seulement les notes de l'oral ?

- Savez-vous à peu près quand nous devrions recevoir nos convocations pour l'écrit ? (Je suis de l'académie de Lille)

Voilà je crois que c'est tout pour le moment ^^

Merci d'avance pour vos réponses.

Helene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai quelques questions à poser :

- Imaginons que j'apprends au début du mois de juillet que j'ai réussi le concours :D comment cela se passe-t-il après ? Sait-on rapidement à quel IUFM nous sommes rattachés ?

- Est-ce qu'après les épreuves d'admission, on prend encore en compte les notes de l'écrit pour savoir si un étudiant a ou non le concours, ou prend-on seulement les notes de l'oral ?

- Savez-vous à peu près quand nous devrions recevoir nos convocations pour l'écrit ? (Je suis de l'académie de Lille)

Voilà je crois que c'est tout pour le moment ^^

Merci d'avance pour vos réponses.

Helene

Alors il me semble que quand tu decroches le concours, tu es convoqué peu de temps apres à une reunion avec tous les autres chanceux comme toi et à ce moment là on te file tous les renseignements qu'il te faut pour l'annee d'apres.

On prend en compte toutes les notes, oral et ecrit, on fait en fait le total de tous tes points .

Pour les convos ( je suis d'Amiens) ca doit etre 1 ou 2 semaines avant je crois!

voila j'espere que tu auras le concours ( et que je l'aurai aussi par la meme occasion) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. Heureusement que les notes de l'écrit compte encore parce que l'épreuve physique me fait très peur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment ça s'est déroulé l'an dernier dans l'académie de Lille :

- convocation aux écrits reçue mi-avril (épreuves début mai)

- résultats d'admissibilité : 1er juin (sur Internet ou par SMS ou affichage dans les IUFM)

- courant juin : pour les admissibles, saisie du dossier (nom, prénom, adresse, RIB, etc.) et des voeux d'IUFM (les 6 de la région à classer par ordre de préférence) sur le site de l'IUFM.

- 6 juillet : résultats (sur Internet ou par SMS ou affichage dans les IUFM)

- 12 juillet : annonce des affectations IUFM (sur Internet ou par SMS) ==> dossier à imprimer & renvoyer avant mi-août (+ voeux stage filé)

- vers le 30 août : annonce des affectations stage filé (sur Internet)

- samedi 1er sept : réunion à l'IUFM (obligatoire : signature papiers)

- lundi 3 sept : pré-rentrée à l'école de stage filé

- mardi 4 sept : pré-rentrée à l'école de stage filé avec le titulaire

Sinon, pour ce qui est des notes :

Français : coeff 3

Maths : coeff 3

HG/Sciences : coeff 2

Si total coefficienté > seuil (seuil 2006 : 80pts, seuil 2007 : 84pts) : admissible

Oral pro : coeff 2

Option (LDJ, AV, Musique) : coeff 2

Langue : coeff 1

EPS (moyenne des 2 notes) : coeff 1

Si total coefficienté écrit + oral > seuil (seuil 2007 : 167pts) : admis(e)

L'EPS pratique ne compte donc que pour coeff 0.5, j'ai eu mon concours avec 5/20 au 1500m ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui un grand merci pour toutes vos réponses et surtout pour l'info sport :wink: j'ai bien peur pour le moment que ma note ne soit guère plus élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma meilleure amie a eu son concours en ayant eu 0 au 1500m.

Mais bien sûr, même si tu rates le 1500, il faut quand même bien bosser le reste ! Ne te focalise pas sur cette fichue course, ne te mets pas en tête qu'elle te fera rater. Tu peux aller lire dans la partie "EPS" le post des escargots de l'an dernier ! :D

Un conseil : prépare bien ton oral pour compenser, et donne toi à fond dans toutes les autres épreuves et ça effacera largement ton éventuelle contre-performance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour départager des candidats qui auraient le même nombre de points, j'ai entendu dire que les jurys se basaient volontiers sur les notes de l'OP. Quelqu'un a plus d'infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour départager des candidats qui auraient le même nombre de points, j'ai entendu dire que les jurys se basaient volontiers sur les notes de l'OP. Quelqu'un a plus d'infos?

oui c'est ça, c'est d'ailleurs dans les textes officiels. Si 2 candidats ont le même nombre de points, ils regardent en 1° la note OP+option (coef 4), s'ils ont encore la même note, ils regardent les notes de français et de maths (coef 3) puis de sciences/HG (coef 2), et ainsi de suite par rapport aux coef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...