Aller au contenu

évaluations nationales


izm

Messages recommandés

après avoir fait une recherche, je ne tombe que sur des posts trop vieux.

(pourtant, c'est la 2ème fois que je passe le concours et je n'arrive toujours pas à être bien d'accord avec moi-même quant aux évaluations nationales :)

programmes 2007 : ont-elles lieu en début de CE1 et en début de CM2??

programmes 2008 (soumis à consultation, bien sûr) : ???

d'ailleurs, pendant que je vous tiens, dans les nouveaux programmes 2008, la scolarité est-elle encore officiellement découpée en cycles. je dis ça parce qu'à la lecture des progressions, les compétences sont listées par classes.

merci d'avance pour vos réponses et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir fait une recherche, je ne tombe que sur des posts trop vieux.

(pourtant, c'est la 2ème fois que je passe le concours et je n'arrive toujours pas à être bien d'accord avec moi-même quant aux évaluations nationales :)

programmes 2007 : ont-elles lieu en début de CE1 et en début de CM2??

programmes 2008 (soumis à consultation, bien sûr) : ???

d'ailleurs, pendant que je vous tiens, dans les nouveaux programmes 2008, la scolarité est-elle encore officiellement découpée en cycles. je dis ça parce qu'à la lecture des progressions, les compétences sont listées par classes.

merci d'avance pour vos réponses et bon courage.

programmes 2007 : éval en début de CE1 et CM2

Dans la proposition de programmes 2008, les compétences sont toujours à acquérir en fin de cycle mais c'est vrai que les progressions sont faites par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre nouveauté 2008

cycle 1 :PS, MS, GS

cycle 2 : CP, CE1

cycle 3 : CE2, CM1, CM2

Donc les cycles existent toujours mais la GS ne fait plus partie du c1 +c2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre nouveauté 2008

cycle 1 :PS, MS, GS

cycle 2 : CP, CE1

cycle 3 : CE2, CM1, CM2

Donc les cycles existent toujours mais la GS ne fait plus partie du c1 +c2 !!!

Heu... pour information, ou as tu vu que la GS ne faisait plus partie du Cycle2? Moi j'ai le BO du 20 février 2008, page 4, sous les yeux et je te le cite " Le projet d'école est le moyen de garantir la continuité nécessaire entre l'école maternelle et l'école élémentaire dont la grande section, classe de l'école maternelle mais aussi première année des apprentissages fondamentaux...."

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre nouveauté 2008

cycle 1 :PS, MS, GS

cycle 2 : CP, CE1

cycle 3 : CE2, CM1, CM2

Donc les cycles existent toujours mais la GS ne fait plus partie du c1 +c2 !!!

Heu... pour information, ou as tu vu que la GS ne faisait plus partie du Cycle2? Moi j'ai le BO du 20 février 2008, page 4, sous les yeux et je te le cite " Le projet d'école est le moyen de garantir la continuité nécessaire entre l'école maternelle et l'école élémentaire dont la grande section, classe de l'école maternelle mais aussi première année des apprentissages fondamentaux...."

:blink:

c'est ce que j'allais dire (enfin écrire...), la GS fait encore partie des 2 cycles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, j'ai aussi lu (mais je ne sais plus où) que la GS ne faisait plus partie du C1!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dit aujourd'hui en cours (après une réunion portant justement sur cette proposition), qu'il n'y aurai plus de cycle ... Et que ces programmes sont simplement la mort annoncée de l'école maternelle ... Je reste perplexe concernant les programmes et ce qu'on en comprend ... J'adhère pas vraiment à tous les changements m'enfin ... Voilà je vous dis ce qu'on nous a dit en cours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les écoles maternelles ont un statut précaire depuis un certain temps, sa différenciation et son exclusion au sein du C2 ne fait que de la mettre davantage de retrait... Mais où ira-t-on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...