Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

nous avons reçu dans nos écoles de l'Isère un courrier de l'IA indiquant le renforcement (ou le maintien ) du plan Vigipirate...

En est-il de même ailleurs ?

Car c'est la première fois qu'on en reçoit en dehors de toute menace terroriste médiatisée ou de toute tension diplomatique annoncée au 20 heures.

Il est vrai que ça s'agite à Neuilly !!!

Réponse SVP !

PS : il neige ...

Posté(e)
Bonjour,

nous avons reçu dans nos écoles de l'Isère un courrier de l'IA indiquant le renforcement (ou le maintien ) du plan Vigipirate...

En est-il de même ailleurs ?

Car c'est la première fois qu'on en reçoit en dehors de toute menace terroriste médiatisée ou de toute tension diplomatique annoncée au 20 heures.

Il est vrai que ça s'agite à Neuilly !!!

Réponse SVP !

PS : il neige ...

Le plan Vigipirate n'a jamais été levé, il est passé par diverses couleurs mais a toujours été d'actualité. En ce moment on est en rouge, à moins que ce ne soit en orange, à moins que... moi je finis par voir tout en noir, je suis vert à chaque instant et blanc de trouille : je suis un arc en ciel!!!

Plus sérieusement, si le plan Vigipirate est maintenu, c'est pour dégager notre hiérarchie de toute responsabilité en cas de problème. Et qui c'est qu'est responsable? Allez un petit effort... On réfléchit... AH, vous venez de comprendre car je vois un nouvel arc en ciel!

Posté(e)

Et pour finir le plan vigipirate ne veut plus rien dire dans les écoles.....

Posté(e)

:D :D

Moi c'est depuis que le plan vigipirate a été réactivé qu'ils ont enlevé la poubelle du trottoir à l'entrée de l'école et que maintenant, on dirait un dépotoir avec tous les mégots de cigarette par terre :wink:

MCD

Posté(e)

Pas de neige sur Bourgoin Jallieu lol Tu es où dans le département?

Pour le plan vigipirate ma mairie m'avait bien dit qu'il était toujours d'actualité. Les parents réclament souvent la possibilité de se garer devant l'école, mais vigipirate oblige ce n'est pas possible. :wink:

Posté(e)

Alors je vais préciser :

nous sommes aux cotés des parents d'élèves mobilisés contre la généralisation de la Base-Elèves, ou plutôt pour le retrait d'icelle.

Les parents organisent depuis une quinzaine des opérations de blocage des sessions de formation des directeurs sur l'usage de la BE.

Hier, nous étions devant une école et avons avec succès bloqué l'accès pour l'IEN et les directeurs convoqués. L'Ien les a redirigés vers un autre lieu ou l'animateur TICE a pu leur dispenser le savoir nécessaire...

Après un coup de fil de l'IEN, vers 9 heures 30, donc hors de la présence des enfants, la directrice de l'école nous a demandé de libérer l'accès à l'école en invoquant devinez quoi ?

Le plan Vigipirate ! Celui-là même pour lequel le préfet a demandé à l'IA de réctiver la vigilance hors de toute menace réelle !

Posté(e)
Pas de neige sur Bourgoin Jallieu lol Tu es où dans le département?

Pour le plan vigipirate ma mairie m'avait bien dit qu'il était toujours d'actualité. Les parents réclament souvent la possibilité de se garer devant l'école, mais vigipirate oblige ce n'est pas possible. :wink:

Bonjour Séverine, je t'ai reconnue !!

Si je te dis qu'on fait le carnaval cet après-midi à ... Mens !!!

Denis

Posté(e)
:D :D

Moi c'est depuis que le plan vigipirate a été réactivé qu'ils ont enlevé la poubelle du trottoir à l'entrée de l'école et que maintenant, on dirait un dépotoir avec tous les mégots de cigarette par terre :wink:

MCD

Et je vais préciser encore plus : sur une opération de blocage des formations de directeurs, des parents ont vu l'IEN qui ne pouvait pas rentrer téléphoner et 2 minutes plus tard, la directrice est sortie de l'école et a demandé aux parents de s'éloigner de l'entrée en invoquant devinez : le plan Vigipirate !

Je pense que le plan vigipirate est instrumentalisé par l'IA de l'Isère avec la complicité du préfet (ou l'inverse)

Donc , je redemande :

ce rappel (vigipirate est toujours en vigueur depuis 2005) a-t-il été adressé recemment (mars) dans d'autres départements que l'Isère ( où monte un mouvement massif de blocage des accès aux écoles où les directeurs doivent se rendre pour se former à Base Eleves) ?