Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans mes recherches.

Cette année, je travaille à mi-temps et je complète une PE titulaire de son poste. Moi, je suis à titre provisoire dans cette école.

Elle m'a dit qu'elle restait à mi-temps l'an prochain (moi aussi) et que, si je voulais encore la compléter, j'étais prioritaire sur le poste (qui apparaitra au 2ème mouvement).

Seulement, personne d'autre n'a entendu parler de ce type de priorité donc je fais appel à vous.

Suis-je vraiment certaine de reprendre mon poste si je le demande au 2ème mouvement?

Ça m'intéresse de savoir car, comme je voudrais rester dans cette école même à titre provisoire, si je suis sûre de l'avoir, je ne demanderai que des super postes au 1er mouvement. Par contre, dans le cas contraire, je demanderai le plus de postes possibles au 1er mouvement pour essayer d'avoir quelque chose.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci!

Posté(e)

Etant dans la même situation que toi, je me suis renseignée auprès des syndicats : le mouvement étant informatisé, il n'y a aucune priorité !

Posté(e)
Etant dans la même situation que toi, je me suis renseignée auprès des syndicats : le mouvement étant informatisé, il n'y a aucune priorité !

Même réponse ... Sauf que j'avais vu quelque part qu'en ZEP, tu avis une priorité pour redemander un poste provisoire.

Posté(e)

Dans mon département, il suffit de remplir un papier qu'on appelle "l'article 3", qui nous donne la priorité sur ce poste si on n'obtient rien au mouvement principal. La circulaire paraît en même temps que celle du mouvement. Ca nous garantit de retrouver notre poste. On renvoie le papier à l'IA. Le mouvement quant à lui est informatisé.

Bon courage!

Posté(e)

Renseigne toi auprès des syndicats, chaque département a ses spécificités. :wink:

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je me suis renseignée, dans le Rhône, il n'y a pas de priorité dans ce cas-là.

Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que personne avec un barème plus élevé ne demande mon poste!