Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai une classe de CP et CE1. Pour les exercices d'autonomie quand ils ont fini leur travail, je leur donne des coloriages magiques, des exercices sur les sons étudiés pour les cp...

Quelqu'un connait-il un site qui propose des exercices en autonomie sympas à faire?

Quelqu'un a-t'il d'autres idées?

Merci!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un CP/CE1 je sors aussi les puzzles, mémory, la bibliothèque, des coloriages ou des feuilles blanches (feuilles de brouillon écrite déjà d'un côté) pour du dessin , des sodokus pour CP et Ce1 et mots croisés pour les CE1. Parce que des fois je pense qu'ils ont besoin aussi de se vider la tête, et c'est pas parce que certains travaillent vite qu'ils ont toujours envie de faire du travail libre!!

Excusez-moi pucelily je me permets de faire une parenthèse, mais je veux juste votre avis. Vous le vivez comment votre double niveau CP/CE1? avez-vous beaucoup de travail? le weekend end, les mercredis? Combien de CP et Ce1 avez-vous ? C'est juste pour me faire une idée de ce que pense une autre personne avec un double niveau du même cycle que moi. Merci d'avance!

Posté(e)

en "occupationnelle ".. des collègues préparent des "contrats d'occupation", une dizaine de feuilles agrafées, avec des petite jeux - mots cachés - mots croisées - point à relier - coloriage magique - frise - redessiner à l'aide d'une grille., sodoku.. etc etc

Certaines collègues ont acheté en librairie les n° "hors-série" de quelques magazine qui proposent des activités, jeux... Elles s'en servent pour faire leur contrat.....

et puis il y a les puzzles, la bibliothèque, voir un espace "kapla" ..... et autres jeux possibles.

Posté(e)
Bonjour,

J'ai un CP/CE1 je sors aussi les puzzles, mémory, la bibliothèque, des coloriages ou des feuilles blanches (feuilles de brouillon écrite déjà d'un côté) pour du dessin , des sodokus pour CP et Ce1 et mots croisés pour les CE1. Parce que des fois je pense qu'ils ont besoin aussi de se vider la tête, et c'est pas parce que certains travaillent vite qu'ils ont toujours envie de faire du travail libre!!

Excusez-moi pucelily je me permets de faire une parenthèse, mais je veux juste votre avis. Vous le vivez comment votre double niveau CP/CE1? avez-vous beaucoup de travail? le weekend end, les mercredis? Combien de CP et Ce1 avez-vous ? C'est juste pour me faire une idée de ce que pense une autre personne avec un double niveau du même cycle que moi. Merci d'avance!

J'ai 11 CP et 14 CE1. Au niveau travail, j'en ai mais j'arrive à gérer sans y passer toutes mes soirées. Le mercredi, je prépare mon jeudi et mon vendredi et les weekend, je bosse un peu mais je m'y met sérieusement le dimanche soir. Je le vis bien ce double niveau, je trouve ça très agréable. J'ai été visitée lundi et tout s'est bien passé, juste qques petites choses à revoir. Je pense être pas trop mal organisée, cela ne fait que 3 semaines que j'ai cette classe puisque j'étais sur LC. Et vous, vous le vivez comment?

Posté(e)

Pucelily merci de m'avoir répondu. :smile:

J'ai 18 CP et 6 CE1. Ce déséquilibre est très déstabilisant pour moi. L'année dernière j'avais 9 CP et 11 CE1, et le double niveau se passait très bien.

Cette année je vous avoue que je ne le vis pas avec Sérénité. J'y passe tout mon mercredi et au moins un jour sur les 2 du week end. Ce qui a pour conséquence que je suis très fatiguée :wink:

Par ailleurs j'ai une classe pas très agréable : Les CP sont passifs la plupart du temps, même sur les jeux et ateliers :blink: :blink: mais surtout en frontal (On en fait quand même un peu!!! et ce n'est pas très motivant j'en convient!!)

J'ai 2 élèves très durs en CE1 et un enfant pas facile en CP. Et j'ai 3 élèves en difficultés en CP, dont 1 que l'on va maintenir.

Voilà mais je pense que mon problème se situe dans mon organisation de mon travail et de ma préparation, indépendamment de l'ambiance de la classe. :wub: Sinon le double niveau roule bien!!!

Mais bon l'année prochaine j'ai un CP simple :D :D :D je suis ravie!!!

Pour les activités libres je sors aussi les kaplas (au moment de l'écriture des devoirs, ceux qui ont fini avant les autres)

En fait je vous avoue que je ne donne pas de travail en plus!! Je ne sais pas si c'est bien ou pas ? Je devrait peut être proposer les 2 : jeux et travail supplémentaire au choix!

Merci encore de votre réponse :D