Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à la recherche d'albums sur la nature, les saison, le jardin, comme l'indique le titre ;) que vous avez aimé, utilisé en classe.... pour utiliser dans notre projet nature.

alors évidemment des listings, des liens de maisons d'édition sur des livres selon ces thèmes là j'en ai trouvé des tas, mais ce qui m'intéresse c'est plutôt votre avis.

Donnez-moi des titres d'album et pourquoi ils vous ont plu! merci!

Posté(e)

merci! jeviens de lire l'histoire sur un site ça a l'air sympa je vais l'acheter! j'avais bien aimé "la chenille qui fait des trous"

Posté(e)

:D:D

Collection Mes Premières Découvertes n° 19

La fleur

Auteur(s) Collectif(s)

Illustrateur(s) René Mettler

C'est un documentaire mais ça permet de travailler autrement

Et je viens de trouver ça, je ne connais pas mais ça me donne envie de me pencher dessus :)

Dix petites graines

De Ruth Brown

Illustré par Ruth Brown

Dix petites graines, puis neuf, puis huit… Un petit garçon plante dix petites graines dans son jardin mais la nature n'en laissera pousser qu'une seule. La fourmi en vole une, le pigeon en picore une autre, la limace avale une pousse et la taupe en déterre une seconde puis une balle écrase une jeune plante… La seule fleur qui arrivera à maturité donnera… dix nouvelles petites graines, pour recommencer!

MCD

Posté(e)

il y a aussi "la nature au fil des jours" un grand albun chez Gallimard illustré par René Mettler.

Posté(e)

Bonjour,

"Toujours rien ?", editions du Rouergue, l'auteur? peut-être christian Voltz (très sympa, images fils de fer: le personnage plante une graine et attend désespérément car il n'a pas vu que sa fleur a été cueillie par l'oiseau qui observait tout)

"Rouge coquelicot" Irmgard Lucht, édition Archimède (plutôt documentaire mais des images!...)

Cordialement :D:D

Guylène