Aller au contenu

Où ranger les mots de la classe ?


Divine007

Messages recommandés

Coucou,

Alors voilà je me demandais où est-ce que vous rangiez les mots de la classe, le smots des albums une fois que vous passez à un autre ??

L'an dernier , j'avais un porte revues par élève avec tous les mots rencontrés à l'intérieur et la mâitresse du CP le poursuivait mais cette année je ne sais pas trop comment faire ?

Je sais que ça peut paraître tard mais je reviens de mon congé mat' !

Merci de vous réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Chez moi les mots, phrases ou textes qui servent sont soit affichés soit sous forme de référents plastifiés dans une corbeille.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, j'utilise des lexiques différents pour chaque nouveau thème sous format A3 pour l'affichage et sous format A4 que j'insère dans le classeur de vie de la classe. J'utilise également des cartes plastifiées avec le mot sous les trois graphies et le dessin pour des activités de productions d'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour mes PS j'utilise les grands classeurs que donnent les magasins de bricolage où sont référencés les papiers peints de la saison. C'est joli et c'est gran format. Les mots de la classe sont écrits et illustrés pas un dessins ou une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise un carnet individuel par élève où les mots, phrases sont collées avec les trois graphies et une illustration.comme j'ai un triple niveau, ce carnet dure 3 ans donc il faut qu'il soit très solide!

les mêmes référents sont affichés au format A3 pendant la période d'étude du thème ensuite ces affiches sont accrochées avec des cintres pour enfants sur un petit portique à roulettes, mis à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes GS, cette année c'est répertoire alphabétique individuel (illustration + mot dans les 3 écritures), ils s'en servent pour faire leurs exercices de lecture + affichages format A4 plastifiés durant la période que dure l'album travaillé. L'an dernier, c'était un cahier de brouillon classique appelé "cahier d'outils" avec "mes outils pour lire, pour écrire et pour compter". Ils ont également un sous-main individuel cette année avec bande numérique, couleurs, jours de la semaine, mois de l'année en scripte et cursive, alphabet 3 écritures, puis chiffres/dés/doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, pour ce qui est des référentiels, poésies, chansons, recettes, "modes d'emplois", ..., ils sont suspendus à une tringle à vêtements grâce à un cintre à pinces

cela permet de faire de temps en temps un tri de textes

post-5-1206362505.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...