Aller au contenu

Emploi supplémentaire...


oré

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché dans les archives du forum avec plusieurs mots-clefs mais je n'ai pas réussi à retrouver le ou les sujets qui répondent à ma question.

Je suis PE et pendant les vacances je voudrais travailler occasionnellement comme guide touristique dans un célèbre parc d'attractions (nan, pas Mickey, le Futuroscope ! :D:D ) - un boulot que je fais depuis des années, autant pour m'occuper que pour arrondir un peu mes fins de mois.

Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux sur la réglementation, les textes officiels à ce sujet ?

Merci par avance.

oré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu occupes un emploi de la fonction publique tu n'as pas le droit d'occuper d'autre fonction. Par exemple l'été tu es en congé payé aussi tu ne peux pas occuper d'autres fonctions.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie enseignante s'etait renseignée car voulait travailler dans les vignes l'ete et on lui a dit qu'elle pouvait travailler seulement si elle travaille avec des enfants... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls emplois compatibles avec celui de fonctionnaire de l'éducation nationale sont d'une part ceux ayant une rapport direct notre métier (colonies, centre aérés...) et les professions dites artistiques (écrire un bouquin, faire des spectacles, faire des caricatures dans les journaux comme le dessinateur Nono dans le Télégramme de Brest qui est un ancien prof de philo...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !! pas de cumul possible quand on est à mi-temps !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux éventuellement jouer sur le côté pédagogique du "guide touristique", ou si tu apportes ton concours à une oeuvre d'intérêt général...