Aller au contenu

Emploi supplémentaire...


oré

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché dans les archives du forum avec plusieurs mots-clefs mais je n'ai pas réussi à retrouver le ou les sujets qui répondent à ma question.

Je suis PE et pendant les vacances je voudrais travailler occasionnellement comme guide touristique dans un célèbre parc d'attractions (nan, pas Mickey, le Futuroscope ! :D:D ) - un boulot que je fais depuis des années, autant pour m'occuper que pour arrondir un peu mes fins de mois.

Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux sur la réglementation, les textes officiels à ce sujet ?

Merci par avance.

oré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu occupes un emploi de la fonction publique tu n'as pas le droit d'occuper d'autre fonction. Par exemple l'été tu es en congé payé aussi tu ne peux pas occuper d'autres fonctions.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie enseignante s'etait renseignée car voulait travailler dans les vignes l'ete et on lui a dit qu'elle pouvait travailler seulement si elle travaille avec des enfants... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls emplois compatibles avec celui de fonctionnaire de l'éducation nationale sont d'une part ceux ayant une rapport direct notre métier (colonies, centre aérés...) et les professions dites artistiques (écrire un bouquin, faire des spectacles, faire des caricatures dans les journaux comme le dessinateur Nono dans le Télégramme de Brest qui est un ancien prof de philo...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !! pas de cumul possible quand on est à mi-temps !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux éventuellement jouer sur le côté pédagogique du "guide touristique", ou si tu apportes ton concours à une oeuvre d'intérêt général...

De toute façon, une autorisation est à demander (Insp. d'académie ou recteur, je ne sais pas). Si tu faisais ce boulot sans autorisation, les sanctions risquent d'être assez lourdes (reversement des sommes perçues, sanction disciplinaire et sanction pénale)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an, j'ai fait un courrier pour demander l'autorisation de travailler ( colonie de vacances )et j'attends toujours la réponse <_< ! Bon, je suis allée directemnt à l'inspection et je suis tombée sur des secrétaires qui m'ont dit que tant qu'il y avait un lien avec les enfants.

En tout cas, le cpup de la lettre restée sans réponse ...ça m'est resté en travers de la gorge... -n_gri- -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...